1001 Notes invite deux ambassadeurs français de la musique classique pour son concert d’ouverture au Zénith de Limoges, une première de taille pour ces virtuoses. Une association artistique inédite qui ne vous laissera pas indifférents pour ce concert événement avec Alexandre Tharaud, le pianiste virtuose aux millions d’auditeurs et l’Orchestre de la Garde Républicaine.

Alexandre Tharaud est soliste instrumental aux multiples récompenses, dont deux Victoires de la musique classique en 2012 et 2013, pianiste habitué des Philharmonies, il a par ailleurs été nommé Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, puis promu au grade de Commandeur en 2016.

L’Orchestre de la Gendarmerie nationale dont l’origine remonte à 1848 est composé de musiciens professionnels issus des plus grands conservatoires nationaux. Véritable vitrine musicale de la France, l’Orchestre de la Garde Républicaine se produit pour les chefs d’états, les grands événements protocolaires, sportifs et culturels.

Pour ce concert d’ouverture du Festival 1001 Notes 2020, Alexandre Tharaud et l’Orchestre de la Garde Républicaine interpréteront les concertos de Mozart et de Beethoven.

« la force qui taraude Alexandre Tharaud, c’est bien sûr, d’abord, son style de jeu, à la fois ferme et délicat. Cette manière de chahuter le clavier avec vigueur, de le pétrir en profondeur, tout en conservant une ligne d’une absolue clarté, en y déployant un chant qui fait toujours sens. Mais c’est aussi une liberté sans limite, mélange de maîtrise et d’ardeur, de fantaisie et de respect dû aux œuvres. » Télérama

Biographie Alexandre Tharaud > Biographie Orchestre de la Garde Républicaine >
Réservez