Celui qui est sans doute le plus grand des pianistes russes nous fait l’honneur de sa venue pour cette 15e édition du Festival 1001 Notes.

Avons-nous besoin de présenter le monstre moscovite ? Boris Berezovsky se produit depuis plusieurs décennies en tant que soliste auprès du Philharmonia de Londres, de l’Orchestre philharmonique de New York ou de l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort, entre autres. Mais aussi en récital et en musique de chambre dans de nombreux festivals internationaux. Médaille d’or du prestigieux Concours international Tchaïkovsky de Moscou, Boris Berezovsky vous a préparé un programme récital qui illustrera à merveille son immense talent : de Chostakovitch à Rachmaninov, en passant par Chopin et Debussy.

Sa fille, Evelyne Berezovsky, jeune pianiste talentueuse, ouvrira le bal en ajoutant au programme une touche de Tchaïkovsky.

« Tout au long des trente minutes de ce chef-d’œuvre de jeunesse de Prokofiev, évoquant de façon paroxystique le suicide d’un ami, l’ours géant Boris Berezovsky  qui pourrait briser le clavier d’un seul geste fait patte de velours et joue en poète. » Libération

Programme

Dmitri Chostakovitch : pièce pour 2 pianos
Sergueï Rachmaninov : 3 préludes
Claude Debussy : 3 préludes
Frédéric Chopin : Polonaise, Mazurkas, Valses

Biographie Boris Berezovsky >
Réservez