Comment, à travers des œuvres anciennes
raconter une histoire contemporaine ?
Comment, dans le respect du compositeur et de son écriture
porter le regard neuf de jeunes artistes du futur ?
En oubliant les frontières entre sacré et profane
entre l’instant présent et le temps qui fane
entre le technique de la partition et le magique de l’émotion
En oubliant l’opposition entre classique et moderne
la séparation entre mise en voix et mise en scène
Comment se placer hors du temps en restant dans les temps ?
En n’oubliant pas de battre la mesure
et de se battre pour la démesure.

Cocteau Mot Lotov

Programme Instants baroques

Henry Purcell : Music for a While
Barbara Strozzi : L’Eraclito Amoroso – Strozzi
Jean Caulery : Père de Nous
Estache du Caurroy : Une Jeune fillette
Marc-Antoine Charpentier : Litanie de  la vierge
Pascal de l’Estocart : Etans assis aux rives aquatiques
Heinrich Schütz : Meister
Claudin de Sermisy : Au joli bois
Sébastien Le Camus : Petits oiseaux
Heinrich Schütz : Ich bin jung gewesen
François Couperin : troisième leçon de Ténèbres
Henry Purcell : Extrait Didon et Enée
Sébastien Le Camus : Vous serez les témoins
John Dowland : Flow my tears
André Campra : Tota Pulchra es
Sébastien Le Camus : Pleurez mes yeux pleurez
Henry Purcell : Extrait Roi Arthur
Sébastien Le Camus : Que ma bergère est belle
Claudio Monteverdi : Lamento della Ninfa

Première partie : Isabelle Savigny (soprano)

Biographie Ensemble Hybris > Biographie Isabelle Savigny >