Dooz Kawa

rap

Chant

Début 2020, sortie de son cinquième album… « Nomad’s Land » chez MODULOR !

DOOZ KAWA est revenu épaulé par Gael FAYE, SHANTEL, DEGIHEUGI, Dorian ASTOR, Vincent BEER DEMANDER, DAVODKA , Swift GUAD entre autres !

Il est ce sublime paradoxe de philanthrope humaniste, et cet alchimiste réussit toujours à transformer le désespoir en force rayonnante.

Jadis viré de plusieurs collèges et lycées, mais à qui Normal Sup’ et SciencePo ont déroulé le tapis rouge, il est l’archétype de l’enfant que le système n’a pas su caser. C’est que Dooz Kawa est inclassable, une course en direction des promesses de l’aube. Il est l’étoile filante qui ne laisse qu’une brûlure à l’âme ou sur les doigts, insaisissable. MC hors du commun, tout comme son enfance.

C’est dans la banlieue strasbourgeoise qu’il compose ses premiers morceaux, qui vont renverser le paysage du rap strasbourgeois. 

Sa vie de poète décadent du rap commence… C’est en 2010 que sort son premier album solo, Étoiles du Sol, qui livre une musique étonnante, bercée du jazz manouche et d’influences en tout genre. Avec son précédent album, Contes Cruels, sorti en 2017, DOOZ KAWA a confirmé son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection.