Issue d’une famille de musiciens, c’est tout naturellement que Pauline Chevalier s’est tournée très jeune vers la musique. Elle a commencé le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges où elle a obtenu son Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité avec les félicitations du jury, dans la classe de William Bensimhon. Parallèlement à ses études, Pauline se perfectionne lors de différents stages et académies d’été auprès de Michaël Ertszcheid, Philippe Gueït, Geneviève Ibanez et Natacha Kudritskaya. Elle a obtenu son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien de piano dans la classe de Jasmina Kulaglich au sein du Pôle sup’ 93 où elle a également pu profiter des conseils d’Hortense Cartier-Bresson et d’Alain Planès lors de masterclasses.
Aimant le partage et les rencontres, elle s’épanouit en musique de chambre. Tout en se perfectionnant auprès de Pascale Giovaninetti, Julien Guénebaut, Isabelle Grandet et Pierre Moragues, Pauline joue dans différentes formations. En 2010, elle crée un duo à 4 mains avec la pianiste Zoé Crozet-Robin avec laquelle elle donne de nombreux concerts. Pauline s’est également produite en duo avec la chanteuse Julie Bouysse, avec Eric Hulin, cor solo de l’Opéra-Théâtre de Limoges et avec le flûtiste Francois Ducasse. Elle a souvent apprécié la formation en trio avec le clarinettiste William Birkbeck et la violoncelliste Elsa Guiet, avec la violoniste Doïna Guset et le violoncelliste Adrien Michel et avec le clarinettiste Thibault Chaumeil et Solène Chausse, corniste à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. De même, Pauline a joué en quintette à vent et dans un quintette très original avec deux violoncelles, un cor et deux pianos. Elle travaille actuellement autour d’un duo avec le violoniste Aramis Monroy.
Pauline se produit fréquemment dans sa région natale. Depuis 2012, elle est invitée au festival 1001 notes en Limousin où elle a également participé en duo avec Zoé Crozet-Robin pour le concert « Danses à 4 mains ».
Toujours enthousiaste et d’une grande curiosité, elle est constamment à la recherche de nouveaux projets pour découvrir de nouveaux horizons. Elle participe au projet orchestral Pianossss à huit pianistes à Aulnay-sous-Bois, au projet Pierrot lunaire pour un documentaire télévisé en association avec la Parole errante, sous la direction de Jean Roudon et elle s’est produit sous la baguette de Julien Masmondet au celesta dans Ma Mère l’Oye.
Ouverte sur les autres arts, passionnée par la danse depuis toute petite, elle se tourne également vers le théâtre. C’est avec joie qu’elle a participé au projet pluridisciplinaire autour des Sept Pêchés Capitaux de Kurt Weill au Théâtre-Studio d’Asnières en avril 2016. Plus récemment, elle a assuré une des parties de claviers pour les ciné-concerts Harry Potter à la salle Pleyel.
En parallèle, Pauline se consacre à l’enseignement. Titulaire du diplôme d’Etat, elle est actuellement en poste au Conservatoire de Courdimanche ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve.