15 ANS DE CRÉATIONS MUSICALES

1001 Notes en Limousin est une structure de créations et de découvertes en musique classique créée en 2004. Ses objectifs sont d’accompagner dans la durée de jeunes musiciens et d’ouvrir la musique classique à différents courants artistiques.

Année après année, 1001 Notes devient une structure reconnue, dédiée à l’émergence en musique classique, en faisant connaître de jeunes artistes, en partageant des rencontres musicales inédites et en proposant de nouveaux répertoires.

1001 Notes s’attache à ancrer la musique classique dans notre époque en visitant tout le répertoire classique ; du médiéval au contemporain.
De nombreuses actions sont réalisées pour promouvoir le territoire Limousin en Nouvelle-Aquitaine, ses artistes, son patrimoine…

LE FESTIVAL

Tous les étés, le Festival 1001 Notes accueille des milliers de festivaliers et de nombreux artistes de renommée mettant en lumière de jeunes musiciens et des créations.

LA COLLECTION

La Collection 1001 Notes offre depuis 10 ans un accompagnement à de jeunes musiciens. Elle leur propose une résidence, un enregistrement de disque, une promotion et une tournée de concerts. Aujourd’hui, la Collection 1001 Notes compte quinze enregistrements.

Equipe

Albin de La Tour
Directeur

Angelina Mery
Communication, Production

Gaëlle Delahaye / Color My Factory
Création Graphique

Olivier Chanteloup
Régie

Blue Lobster
Photos, vidéos

Patricia Menant
Presse

Nous contacter

BUREAU

Alain Guénégou
Président

Nathalie Moiroud
Vice-Présidente

Michel Allanore
Secrétaire

Annick Lemaitre
Secrétaire adjoint

Jean-Marie Chalais
Trésorier

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Maria Cibot
Nadine Cogné
Christiane Gadaud
Marcelle Husson
Didier Moiroud
Sophie Paris
Arthur Ponge

Et un grand merci aux nombreux bénévoles