Quatuor Lumos

Ensemble

Créé en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Quatuor Lumos bénéficie des conseils de François Salque, Jérôme Pernoo, Philippe Graffin, du Quatuor Modigliani et du Quatuor Ébène.
Il se produit dans de nombreux festivals en France et en Belgique (Ysaye’s Knokke, Wetteren, Saint-Mandé Classic Festival, Rencontres Franco-Américaines du quatuor à cordes…) dans un répertoire varié allant de Brahms, Beethoven, Haydn et Mozart, à Borodine, Ravel et Dvorák.
Souhaitant élargir et diversifier leur approche sonore, ces quatre talentueux musiciens collaborent avec François et Louis Moutin pour enregistrer l’une de leurs compositions, et avec la chanteuse Kyrie Kristmanson dans son projet Modern Ruin.
Pour enregistrer cette version inédite de Fratres d’Arvo Pärt, les Lumos sont rejoints par le violoncelliste Gauthier Broutin, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller puis Raphaël Pidoux. Lauréat de plusieurs Prix, il est membre du Trio Cantor, en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Passionné par la musique ancienne et le jeu sur instrument historique, il bénéficie des conseils de Bruno Cocset et Christophe Coin au Conservatoire de Paris.

Yaoré Talibart • violons
Jeroen Suys • violons
Anna Sypniewski • alto
Jérémy Garbarg • violoncelle