Jeanne Lefort

Chant

Diplômée de la Faculté de Droit de Limoges, Jeanne Lefort, étudie le chant au Centre de Musique Baroque de Versailles et reçoit le DEM de Chant mention Très Bien à l’unanimité du jury en juillet 2016. Bien qu’admise au Conservatorium van Amsterdam, elle entre en Cycle Concertiste au Département Musique Ancienne et au Département d’Art Lyrique du CRR de Paris en octobre 2016.

Durant son parcours musical, elle est particulièrement marquée par le répertoire sacré et participe notamment à la création mondiale du Cantique des Trois Enfants dans la fournaise composé par P. Hersant en 2015, couronné d’une Victoire de la Musique Classique 2016. En tant que soliste elle est sollicitée pour l’enregistrement discographique du In Obitum Augustissimae (Charpentier) composé à l’occasion des funérailles la Reine Marie-Thérèse, avec l’ensemble La Rêveuse (B. Perrot, F. Bolton) sous la direction d’Olivier Schneebeli (2015). Elle intervient aussi dans les cantiques spirituels de P. Colasse et les motets de G-G Nivers réunis dans un programme autour des jeunes filles de La Maison de Saint-Cyr, concert ayant fait l’objet d’une radiodiffusion sur France Musique (2016).

En mars 2016 elle est amenée à prendre le rôle de la Chauve-Souris dans L’Enfant et les Sortilèges (Ravel) avec la maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, dans la prestigieuse salle parisienne du Théâtre des Champs-Elysées. En juin 2017 elle prend le rôle de Lucindo dans l’opéra Tito de Cesti au CRR de Paris ; en parallèle, elle est membre du chœur et doublure soliste dans l’opéra Alcyone (Marin Marais) à l’Opéra Comique sous la direction de Jordi Savall. Cette expérience la conforte dans sa passion de la scène qu’elle retrouvera toujours sous la direction de Jordi Savall dès 2018 en tournée à Caen et Barcelone.

Artiste limousin