Cécile Madelin

Chant

Née en 1996, Cécile commence très jeune l’apprentissage de la musique par la viole de  gambe et le piano. Elle intègrera dès l’âge de huit ans la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco, où elle abordera un répertoire très varié et pourra se produire aussi bien en tant que
choriste que soliste dans les plus grandes salles européennes (Châtelet, Salle Pleyel, Victoria Hall etc.) et sous la direction de chefs de renommée internationale.

Ayant grandi dans une famille franco-allemande, elle a pu s’épanouir dans cette double culture. Ainsi, elle a participé au concours « Jugend musiziert » 2014, où elle a gagné le  premier prix ainsi qu’une bourse de la Charlotte Hamel Stiftung.

Cécile a eu l’occasion de participer à des Master Class avec des artistes tels que François Leroux, Benoît Haller, et Emmanuelle Haïm.

De plus, elle se produit en tant que soliste dans L’Orfeo de Monteverdi (Ninfa) au festival Déodat de Séverac, en récital avec Vassilis Varvaresos dans un festival à Schladming, ainsi que dans le Malade Imaginaire de Molière avec les intermèdes musicaux de Charpentier au
CNSAD dans la salle du premier Conservatoire de Paris, en soprano solo dans le  Weihnachtsoratorium sous la direction de Laurence Equilbey et dans un programme de musique baroque française avec Emmanuelle Haïm dans le Salon des Invalides. Depuis  2014, elle organise chaque été avec sa sœur une académie au Schloss Heiligenkreuz (Vienne).

Elle est lauréate du concours des Saisons de la Voix 2016 à Gordes et nommée « Jeune espoir » du CFPL (Centre Français de Promotion Lyrique) par Raymond Duffaut.

Cécle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Elène Golgevit.