Au Royaume de rêves est porté par la soprano finlandaise Tarja Turunen et le pianiste français Nicolas Horvath. Figure majeure du metal symphonique et ancienne voix fondatrice de Nightwish, Tarja est une auteure-compositrice-interprète à la tessiture de trois octaves, capable de passer du répertoire classique aux scènes rock les plus puissantes.
Formée à l’Académie Sibelius et à Karlsruhe, elle a multiplié tournées internationales et albums, du métal aux chants de Noël et à la musique sacrée, jusqu’à son disque Ave Maria.
À ses côtés, Nicolas Horvath, pianiste reconnu pour ses programmes audacieux et son goût pour les projets expérimentaux, met son jeu sensible et habité au service de cette rencontre. Ensemble, ils interpréteront différentes œuvres autour de l’«Ave Maria» ainsi que des pièces de Tarja, à la croisée de la prière, de la contemplation et de l’intensité dramatique.
Tous deux invitent le public à un voyage intérieur où spiritualité, puissance et beauté sonore se rejoignent : un Ave Maria incandescent et méditatif, à vivre dans le silence suspendu de la patinoire transformée en cathédrale sonore.
17 juillet 2026 • 18H00
AU ROYAUME DES RÊVES
Tarja Turunen • chanteuse du groupe Nightwish, Nicolas Horvath • piano
#métal lyrique #création 1001 Notes
Programme
Programme en cours d’élaboration


