Les œuvres de Chopin ont toujours occupé une place centrale dans l’apprentissage et la carrière du pianiste virtuose Nicolas Horvath. Depuis ses premiers programmes de concours jusqu’à sa découverte par le chef d’orchestre Lawrence Foster, Chopin a été un guide et une source d’inspiration.

Artiste éclectique, Horvath présente aujourd’hui les Nocturnes, des pièces qu’il connaît intimement, revisitées à la lumière de ses recherches sur le répertoire français pré-romantique, notamment les sonates de compositrices telles que Brillon de Jouy et Montgeroult. Cette exploration lui a permis de développer une nouvelle perspective sur les œuvres de cette époque. Après avoir interprété le Vol. 1 des Nocturnes lors de la saison précédente, il s’attaque aujourd’hui au 2e volume.

La musique de Chopin traverse les siècles. Dans un monde qui file à toute vitesse, ultra-connecté et saturé d’informations, les Nocturnes nous offrent une pause, un moment de reconnexion à soi, sublimé par le cadre féérique de la Salle Gaveau.

#Clashnocturne 

 

 

 

Biographie Nicolas Horvath >
Réservez