Cosmique Vivaldi est une création immersive qui fait dialoguer musique, récit et images inédites de l’espace fourni par l’Agence spatiale européenne. Le spectacle tisse un lien sensible entre l’astronomie et la musique, deux langages qui explorent l’invisible, l’infini et l’émotion.
À travers cette expérience, petits et grands sont invités à une exploration poétique du cosmos, où chaque note devient une étoile et chaque mot ouvre un nouvel horizon.

Le spectacle est porté par Cyril Garnier, comédien et passionné d’exploration spatiale, qui mêle récit, humour et émotion pour guider le public à travers les étoiles.
À ses côtés, la violoniste Manon Galy, Victoire de la Musique 2022, et l’Orchestre de chambre de Toulouse interprètent Les Quatre Saisons de Vivaldi revisitées par Max Richter.

Ces œuvres dialoguent avec des images spectaculaires de la conquête spatiale, plongeant le public au cœur d’un voyage cosmique où musique, science et émerveillement se rencontrent.

 

Un peu plus sur l’équipe artistique :
Comédien et humoriste, Cyril Garnier est révélé au grand public en 2010. Passionné d’exploration spatiale, il interprète le spectacle “J’aurais voulu être Astronaute” et participe à de nombreux projets au cinéma, au théâtre et à la télévision.

Nommée « Révélation Soliste instrumental » lors des Victoires de la Musique 2022 et lauréate de nombreux concours internationaux, Manon Galy se produit régulièrement en soliste avec différents orchestres à travers le monde. Musicienne de tempérament elle montre également une solide maîtrise de son instrument 

Fondé en 1953, L’Orchestre de chambre de Toulouse composé de 12 cordes solistes, acquiert rapidement une forte personnalité, alliant richesse des couleurs et limpidité du discours. Avec un répertoire allant de la musique baroque à la création contemporaine, l’orchestre se forge rapidement une renommée nationale et internationale. Il donne plus de 5000 concerts dans une trentaine de pays et enregistre plus de 60 disques.