Emmanuel Hasler

Chant

Issu du CRD de Brive, titulaire du DEM de musique ancienne du Centre de Musique Baroque de Versailles, Emmanuel Hasler a suivi ses classes de perfectionnement auprès de Stéphanie Révidat et Didier Henri. Il a suivi de nombreuses master class auprès de François Le Roux, Christine Schweitzer, Alain Buet, Marteen Koenigsberger, Michel Wolkowitzky, François-Nicolas Geslot, Guy Flechter, Malcolm Walker, Elène Golgevit pour la technique vocale. Avec Claude Montagné, Vincent Vittoz, Julien Balageas, il s’initie au travail de la scène.
Il a interprêté le rôle-titre dans « Albert Herring » de Britten ainsi que Gonzalve et Torquemada dans « L’heure Espagnole » de Ravel, Énée dans « Dido and Eneas » de Purcell à Genève  et Tircis dans « Les fêtes de l’Amour et de Bacchus » de Lully au théâtre du Ranelagh à Paris.
Parallèlement à son parcours de chanteur, Emmanuel Hasler s’est passionné pour la direction. La fréquentation de chefs tels que Olivier Schneebeli, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Jérémy Rohrer, Patrick Cohen-Akenin, Fabien Armangaud, Jean-Michel Hasler, Simon Pierre Bestion, à l’occasion de tournées prestigieuses (Opéra de Massy et d’Avignon, Arsenal de Metz, Opéra Comique, Théâtre des Champs Elysée, Festival d’Utrecht,Théâtre de Bilbao, NCPA de Pékin) l’ont déterminé à travailler la direction auprès de Ariel Alonzo au conservatoire du XVIIIème  et Jean-Philippe Sarcos dont il a été l’assistant.
En 2016, Emmanuel Hasler a intégré le cursus d’art lyrique du CNSM de Paris dans la classe de Marcel Boone.

Artiste limousin