Kana Okada

Piano

Née en 1991 à Hakodate (JAPON). Kana OKADA a commencé le piano à l’age de 3 ans.

Arrivée en France à 15ans, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a travaillé avec Frank BRALEY, Haruko UEDA, Georges PLUDERMACHER, Claire DESERT, Itamar GOLAN et François-Frédéric GUY. Elle a eu son Diplome de Formation Supérieur de Piano avec une mention trés bien à l’unanimité en juin 2010,un diplôme de musique de chambre supérieur en 2011 et en juin 2013,son diplôme de Master. En suite en juin 2016, elle a obtenu son diplôme de DAI(3èm cycle perfectionnement) au CNSM de Paris.

Kana Okada a donné son premier récital à l’age de 9ans. Quand elle avait 13ans, elle a donné des récitals avec l’intégral des études de Chopin.

Elle a été invitée par de nombreux festivals et organisateurs tels que: Gouvernement polonais(Krakow/Pologne), Gold Country Piano Institute(Californie/ Etas-Unis), Festival Chopin (Parc Bagatelle/France), Jeunes Talents(Paris/France) , Kawai Concerts séries (Tokyo/Japon), Annecy Classic Festival(Annecy/FRANCE), Ambassade du Japon en France(Paris), Festival Piano en Saintonge(France), Festival international de Piano de Quaregnon(Belgique), La folle journée au Japon, Festival du Comminges(France), Piano en Valois(France), Kawai Europe Concert séries (Italie/Allemagne), Ambassade de la France au Maroc, et Cercle de l’Union Interalliée à Paris, Festival de Musique d’Eygalière, Elne Piano Fortissimo, Peace&Piano Festival(Corée).

Elle se produit régulièrement au Japon et en Europe.

Ses concerts ont été diffusés plusieurs fois à la radio et à la télévision japonaise. Elle a joué avec l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC), l’Orchestre symphonique Simón Bolívar à Caracas, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, l’Orchestre Philharmonie de Tokyo, l’Orchestre de Hyogo PAC, l’Orchestre Philharmonie de Nagoya, l’Orchestre Philharmonie de Sendai, l’Orchestre symphonique de Kyoto, l’Orchestre Philharmonie de Chubu etc.

Lauréate de nombreux concours(par ordre chronologique): le 3éme prix et le prix d’interprétation d’oeuvre de Bach au Concours International « Czerny Stefanska »(JAPON), le 2éme prix au Concours International de Chopin pour les jeunes pianistes(Antonin/POLOGNE), en 2008 elle a remporté le 1er prix au Concours de piano de Lagny-sur-Marne(FRANCE), le 3éme prix au Concours International de Piano d’Epinal(FRANCE).

En Février 2013, elle a eu le 1er prix(Piano Campus d’Or), le prix du site web jejouedupiano.com ainsi que le prix de l’Orchestre au Concours International de Piano Campus.(FRANCE)

En Novembre 2013, elle a également ramporté le 1er prix au 8èm Concours International de Piano de Poulenc.

En 2014, elle a eu le 2ème prix au 8èm Concours international de Claude Bonneton ainsi que le Prix de Public et Prix de la meilleure interprétation d’oeuvre contemporaine.

En mai 2016, elle a été Lauréate-Finaliste du Concours musical international Reine-Elisabeth-de-Belgique.

Elle est également passionnée du musique de chambre, a été finaliste du concours Zinetti de musique de chambre en Italie.

Kana OKADA est laureate-boursière de l’agence des affaires culturelles du Gouvernement Japonais, et Rohm Music Foundation. Elle est soutenue depuis 2014 par la fondation d’entreprise Banque populaire.

Elle a travaillé également avec Halina CZERNY-STEFANSKA, Elzbieta STEFANSKA, Stefan WOJTAS, Ikuko ENDO, Katsumi UEDA, et Kevin KENNER.