Trio Koch

Trio

PHILIPPE KOCH
Premier Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, professeur de violon au Conservatoire Royal de Liège, soliste, chambriste et co-fondateur du Trio Koch. Après s’être perfectionné avec les maîtres C.Ferras, P.Amoyal et A.Grumiaux, il a entamé une carrière de soliste à travers l’Europe, le Japon, la Corée, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud, et a côtoyé des chefs et orchestres réputés. Sa discographie s’élève à plus de 25 disques et nombre de ces enregistrements ont reçu des distinctions prestigieuses (Diapason d’or, Choc de la musique, Recommandé par Répertoire, Pizzicato…). Il a été membre du Jury du Concours Reine Elisabeth pour violon. Parallèlement, Philippe Koch explore la diversité de la musique de chambre, notamment avec le Trio Grumiaux avec L.Devos et L.Dewez, le Brussels String Quartett ainsi qu’avec le Quatuor Louvigny, ou encore avec G.Caussé, P.Gililov, M.Kliegel …

LAURENCE KOCH
Laurence KOCH commence le violon à l’âge de 3 ans avec son père. Après avoir terminé ses études au Conservatoire de Luxembourg avec A. BELIKOV elle entre au Conservatoire Royal de Liège chez Ph. KOCH où elle obtient à 16 ans son 1er prix de violon avec 100% puis son diplôme final de violon et de musique de chambre avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. En postformation elle a également travaillé avec O.CHARLIER (CNSM Paris) et J.P.WALLEZ (HEM de Genêve). Laurence obtient de nombreux prix dont le prix IKB, le prix Stelmes au Grand-Duché, le prix Charlier et le Prix de l’OEuvre des Artistes (prix décerné notamment à Jascha HEIFETZ et Yehudi MENUHIN) en Belgique.
Elle joue régulièrement en soliste avec orchestre. Laurence joue aussi avec de nombreux autres artistes de réputation internationale (e.a. M.Kliegel, E.Reyes, L.Devos, D. Blumenthal, E. Brunner). Elle s’est produite dans les salles les plus réputées et dans les plus grands festivals dans le monde. Laurence a été nommée professeur de violon au Conservatoire de Luxembourg. Elle est le plus jeune professeur ayant été nommé au Grand-Duché.

JEAN-PHILIPPE KOCH
Après avoir commencé ses études de piano à l’âge de 5 ans, Jean-Philippe Koch a poursuivi son apprentissage musical d’abord à la Musikhochschule de Saarbrücken puis au Conservatoire Royal de Liège où il a obtenu, avec Grande Distinction, un Master en Piano et en Musique de chambre. Ensuite, il est entré à la Codarts University of Arts à Rotterdam pour un second Master et a également suivi une formation Piano Jazz au Berklee College of Music à Boston où il a d’ailleurs été lauréat d’une bourse d’étude. Il a également côtoyé des maîtres tels que
L. Boulet, P.L. Aimard, D. Protopopescu, C. Fontlupt, J. Longrée-Poumay, T. Duis, S. Demay. A partir de 2014, ll enseigne le Piano au Conservatoire de Luxembourg et participe à divers projets musicaux classiques ou Jazz et est invité dans de nombreux festivals à travers le monde (Allemagne, France, Belgique, Japon, Etats-Unis, Pays-Bas, Chine, Roumanie, UK…). Jean-Philippe est titulaire du Prix EMCY (European Union of Music Competitions for Youth), le Prix Sacem, le Prix UGDA, le Prix de Composition Artistes en Herbe.