Soirée des Musiciens SPEDIDAM
Préparez-vous à vivre une expérience unique et envoûtante autour du monde.
Pour ce programme original, parcourant les différents tempos, deux chefs s’associent: Chloé MEYZIE dirige brillamment l’Orchestre symphonique 1001 Notes et le DJ Healer Selecta orchestre savamment ses platines pour retracer l’histoire de la danse à travers les époques, les styles et les pays.
Depuis l’antiquité, la musique et la danse sont intimement liées. Ces deux arts indépendants sont pourtant indissociables, ils s’entrelacent et se nourrissent mutuellement. C’est cette symbiose que l’Orchestre 1001 Notes et le DJ Healer Selecta exploreront lors d’un concert inédit, où les sonorités symphoniques dialogueront avec les rythmes endiablés des platines.
L’orchestre et les platines entrent dans une valse à mille temps, font l’écho d’un continent à l’autre, d’un siècle à l’autre et vous réservent de belles surprises.
Sur scène, deux brillants solistes ajoutent une touche hybride à ce programme : Alexander Boldachev à la harpe et Marie Ythier au violoncelle. Les voix du Chœur 1001 Notes, dirigé par Lynda Bisch, subliment le tout.
Embarquez dans ce voyage envoûtant, laissez-vous porter par la musique, la piste est à vous !
APERO CONCERT
Cécile Lacharme
Violoncelliste et compositrice, Cécile développe un univers singulier mêlant néo-classique et musiques de film à travers des pièces pour violoncelle solo. Une belle occasion de goûter à la poésie de cet instrument, quelques jours avant la venue du Bleue Quintet.
En partenariat avec le Festival Early Bird
Tarif : gratuit
Durée : 60 minutes
Horaire : 19h30