Laure Poissonnier est une soprano française qui intègre l’Académie (Atelier Lyrique) de l’Opéra National de Paris pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, après un Master of Vocal Performance au Royal College of Music de Londres, où elle a étudié avec Amanda Roocroft. Préalablement, elle acquiert sa licence de Musique et Musicologie à l’Université de Paris-Sorbonne. Elle obtient son Diplôme d’Etude Musicale au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au sein du CRR de Paris. En 2013, elle reçoit le Prix de Perfectionnement Lyrique au CRR de Paris avec une mention spéciale pour un cycle de Lieder de Clara Schumann et la piéce contemporaine “La voix de la mémoire” d’Allain Gaussin.
Laure a également participé à des masterclass de Philippe Jordan, Leontina Vaduva, Sally Burgess, John Tomlinson and Keith Lewis. Ses préparations de rôles ont inclus Adina dans Elisir d’amore de Donizetti, Sophie dans Werther de Massenet, Adèle dans Die Fledermaus de J.Strauss, Zerlina dans Don Giovanni de W.A.Mozart et Eurydice dans Orphée aux Enfers de J.Offenbach.
En août 2015, elle était Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini, en production avec le Westminster Opera Company.
Pendant la saison 2015-2016, elle participe à plusieurs concerts et récitals de l’Académie à l’Amphithéatre Bastille, et fait la doublure de répétitions pour le rôle d’Adina de l’Elisir d’amore dans la mise en scène de Laurent Pelly et interprète le rôle du Petit garçon de la création française de Vol Retour de Johanna Lee ainsi que les rôles d’Euridice et de Speranza de l’Orfeo de Monteverdi. En mai 2016, elle se produit comme soliste dans les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn, avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn sous la direction de Fayçal Karoui.
Lors de la saison 2016-2017, elle interprète Mrs Julian dans Owen Wingrave de Britten en novembre 2016 et Amour des Les Fêtes d’Hébé de Rameau en mars 2017, ainsi que le Paggio della Duchessa dans Rigoletto de Verdi en mai 2017 sur la grande scène de l’Opéra Bastille.