On ajoute, on coupe, on recompose, on répète
Le travail de La Tempête
illustre la recette de l’interprète :
choisir une musique antérieure
en faire une musique intérieure
qu’on donne à un public extérieur
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve
Sur scène, on n’entend jamais deux fois la même oeuvre
La musique est une matière vivante qui se réorchestre sans cesse
avec la sensibilité de l’époque et le recul des siècles
Les mots ne sont pas toujours ce qu’ils sont
Les notes elles-mêmes sont sujettes à interprétation
D’une seule partition à une profusion de façon
de faire varier les sons pour atteindre l’émotion
Chaque concert est une Passion
l’histoire de la résurrection
d’une œuvre et de sa partition.

Cocteau Mot Lotov

Programme 1623, Larmes de résurrection

Heinrich Schütz : Histoire de la Résurrection
Johann Hermann Schein : Les Fontaines d’Israël (extraits)
Philippe Hersant : Sur le paisible temps de la nuit

Première partie : Laure Poissonnier (chant)

Biographie La Tempête > Biographie Laure Poissonnier > Biographie Claire Lefilliâtre > Biographie Vincent Lièvre Picard > Biographie Lisandro Nesis > Biographie Simon-Pierre Bestion > Biographie Georges Abdallah > Biographie Fiona McGown >