Le concert sera présenté par Franck Pitiot et Jacques Chambon, Perceval et Merlin dans la série Kaamelott.

Pour ce rendez-vous annuel à Paris, 1001 Notes pose ses valises le temps d’une soirée à Paris dans le magnifique théâtre à l’italienne, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Un concert sous le signe de la création et de la découverte en quatre temps forts.

La soirée débutera avec le pianiste Jean Muller qui a gagné le concours limousin de piano Francis Poulenc. Le célèbre pianiste Jean-Claude Pennetier qui était dans le jury, déclara à son propos « Tout y est : les doigts, la tête, le cœur« .

Le Slameur Cocteau Mot Lotov reviendra cette fois-ci accompagné par l’ensemble baroque Le Concert de l’Hostel Dieu et le duo Iranien Duo Madjnoun. Ils présenteront la dernière création création de 1001 Notes, Marco Polo, et nous transporterons dans un voyage musical de Venise à Téhéran, au fil des notes et des mots.

De la musique baroque avec Justin Taylor, jeune prodige du clavecin, nominé aux dernières victoires de la musique.

La soirée se clôturera avec la plus originale des formations, l’Ensemble Hope qui joue sur des Cristal Basse et Titanium Euphone (orgues de verre). Ces musiciens limousins parcourent le monde, avec dernièrement une tournée en Colombie. Ils ont notamment été invités à la Cité Interdite où ils ont joué avant le pianiste Lang-Lang.

Biographie Ensemble Hope > Biographie Le Concert de l’Hostel Dieu > Biographie Cocteau Mot Lotov > Biographie Jean Muller > Biographie Justin Taylor > Biographie Jacques Chambon > Biographie Franck Pitiot > Biographie Duo Madjnoun > Biographie Armelle Marq >
Réservez