Guilhem Fabre est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis à l’Académie Gnessine de Moscou, il ne cesse de voir sa pratique musicale comme un voyage.

Il voyage à travers les pays, en cherchant hors de France une approche différente. Il voyage à travers les disciplines artistiques, en collaborant notamment avec Olivier Py, Jean Bellorini ou Eric-Emmanuel Schmitt. Il voyage à travers les publics, en créant uNopia.

uNopia, ce projet d’un camion-scène itinérant portant la musique classique partout et pour tous sillonne la France depuis 2019, renouvelant chaque année sa proposition artistique.. En quatre saisons, Guilhem Fabre a fait résonner son piano au cours d’une centaine de concerts dans des lieux aussi divers que des forêts, des places de village et des banlieues de grandes villes.

Son tout premier album Bach-Rachmaninov, qui sortira le 20 janvier 2023, a été pensé autour de deux oeuvres essentielles dans son parcours de musicien, la Partita n°6 de Jean-Sébastien Bach et la Sonate n°2 de Sergueï Rachmaninov. Ces pièces qu’a priori tout oppose ont été de véritables coups de foudre pour le pianiste et donnent lieu à un disque aussi personnel qu’intense.

Il interprétera ce programme sur la scène du temple du piano parisien, la salle Gaveau, le 1er février 2023.

Programme

Jean-Sébastien Bach 6ème partita BWV 830

Claude Debussy •  1er cahier d’images

Claude Debussy •  2ème cahier d’images

Sergueï Rachmaninov •  2ème sonate opus 36

Biographie Guilhem Fabre >
Réservez