La musique est liée à bien des secteurs et dans bien des manières beaucoup plus variées que l’on ne le pense.
L’objectif de cette nouvelle série des conférences est de mettre en lumière les aspects de la création musicale qui sont en résonance avec un grand thème de société tel que le monde du sport, de la santé, des affaires, etc.
Pour cette conférence, Min-Jung Kym , depuis son piano, animera un échange autour de deux thématiques, « le management » et « la transformation digitale dans les entreprises ».
On voit comment cela a été poussé encore plus loin avec le développement de l’Intelligence Artificielle dans certains secteurs. Cela a créé une nouvelle perspective de création de sensations sur scène et en studio. Le développement de Steinway and Sons avec leur nouveau piano numérique « Spirio | R », par exemple, a montré que travailler avec de nouvelles technologies va totalement révolutionner la façon dont nous interagissons et travaillons aujourd’hui.
La pianiste abordera avec nos trois intervenants comment ils ont créé une signature ou une identité unique dans leur profession et comment chacun est désormais challengé sur leurs projets digitaux et doit se transformer pour travailler au rythme de ces évolutions continues.
La table ronde sera suivi d’improvisations de Jean-François Zygel que nous pouvons retrouver tous les dimanche sur France Inter et l’été sur France 2.
Ainsi le célèbre pianiste, compositeur et improvisateur a accepté le défi de retransmettre en musique, le contenu des propos de la conférence !!!
Marine Tanguy est la fondatrice de MTArt Agency, la première agence spécialisée dans la gestion de talents et dans le développement de la visibilité de ses artistes.
En plus de son investissement dans les artistes, l’agence MTArt s’est également associée à des marques de luxe telles que Aston Martin, Christie’s, Chloé, le maire de Londres, Network Rail, le Louvre et la ville de Paris sur des projets spéciaux.
En 2018, Tanguy a été nommée lauréat du Forbes 30 under 30 Europe: Art and Culture.
Tanguy a été également annoncée comme l’égérie d’une nouvelle campagne pour la maison de couture de luxe française Chloé.
Sébastien Imbert est aujourd’hui Directeur Marketing de Microsoft France. Du Modern Marketing au Digital Selling, il assure avec son équipe la planification et l’orchestration des opérations pour développer l’engagement et l’expérience client autour des solutions Cloud et Devices (Surface) de Microsoft. Il exerçait auparavant la fonction de Directeur du Marketing Digital Microsoft – Il intervient régulièrement auprès d’étudiants, il est membre du comité pédagogique du MBA DMB de l’EFAP, du comité d’administration de la Villa Numéris, participe au développement d’Equaleaders un think do tank pour promouvoir des profils féminins au niveau des comités de direction des entreprises et coache régulièrement des start-up.
Min-Jung Kym, artiste Steinway, s’est rapidement révélée innovante et visionnaire. Elle s’est produite au sein d’orchestres et avec les artistes les plus connus, comme Barry Wordsworth, Clemens Schuldt, Nicholas Collon, Pierre Amoyal, Nicholas Daniel, l’Ensemble Haffner, Mark van de Wiel, Mats Lidström, Leon Bosch, Joy Farrall, Andrew Haveron, Thomas Carroll, Sergey Levitin, Adrian Brendel, les sopranos Ailyn Perez et Susan Bickley. Min-Jung était le “pianiste de choix” du violoniste légendaire Ruggiero Ricci, avec lequel elle a collaboré entre 2002 et 2005. Min-Jung fait partie également aujourd’hui dans l’équipe de la direction artistique du Festival 1001 Notes.
Depuis 2019, Min-Jung est l’ambassadeur du Steinway Spirio, un piano numérique de haute résolution capable de capturer et de reproduire des performances en direct. Grâce à cette technologie, Min-Jung a développé des moyens de démontrer comment ce nouvel instrument peut transformer la façon dont vous pensez jouer du piano aujourd’hui.
Min-Jung est activement engagé dans la sensibilisation à la musicothérapie et a co-écrit un livre « La musique pour dépasser le cancer » sur les bienfaits de la musicothérapie face à un cancer qui a été publié aux éditions Hermann en octobre 2021. Ce projet sera accompagné d’un album intitulé « Sounds for the Soul ».
Jean-François Zygel occupe une place singulière dans le monde musical : pianiste et compositeur, il est un maître reconnu de l’improvisation, cet art de l’invention et de l’instant.
Son éclectisme et sa curiosité le mènent à partager régulièrement la scène avec des artistes de tous horizons : Chilly Gonzales, Didier Lockwood, Ibrahim Maalouf, Abd Al Malik, André Manoukian…
Ses projets mêlent improvisation, composition et répertoire, apprécié du grand public pour son travail d’initiation à la musique classique à la radio et à la télévision, Jean-François Zygel est également renommé en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement en concert de films muets.
Ses différents albums sont édités chez Naïve et Sony. On peut retrouver Jean-François Zygel sur France Inter chaque dimanche de 22h à 23h dans La Preuve par Z, où il défend avec humour et passion son art de prédilection.
Evènement organisé en partenariat 1001 Notes, DCF Limoges, Limoges Business Club et avec le soutien de la Ville de Limoges.