Alex Vizorek

Comédien

Alex Vizorek, l’humour à la scène et sur les ondes

Alex Vizorek nous vient tout droit de Bruxelles, où il est né en 1981. Bourreau de travail, il suit des études d’ingénierie, mais aussi de journalisme. Et pourtant, ses diplômes en poche, il part à Paris pour suivre une formation aux cours Florent. Après avoir en vain tenté sa chance dans la capitale française, Alex repart en Belgique où il rejoint le collectif des Kings of Comedy. Dès 2009, il met en place son premier spectacle, intitulé Alex Vizorek est une œuvre d’art. Il rencontre beaucoup de succès au fur et à mesure de ses représentations, et recevra même plusieurs récompenses pour sa prestation réussie sur le milieu de la musique, notamment au Festival de Rochefort en 2010.

Mais Alex Vizorek n’oublie pas pour autant ses études de journalisme. Et c’est à la radio qu’il se fera entendre, en tant que chroniqueur. D’abord en Belgique, dès 2010. Puis en France dès 2012, sur France Inter, dans l’émission On va tous y passer, animée par Frédéric Lopez. En plus de toutes ces chroniques humoristiques, Alex Vizorek continue de faire connaître son spectacle. Il participera même au Festival OFF d’Avignon en 2013.

C’est ainsi qu’il se retrouve dans plusieurs émissions de la radio France Inter comme On va tous y passer , Le Sept neufLe septante-cinq minutes, Par jupiter ! ou encore Si tu écoutes, j’annule tout. En 2018, il dépose sa candidature à la présidence de Radio France.

Alex Vizorek est mélomane, pour les cent ans du Carnaval des Animaux, il a ré-écrit une version qui a été créé à la Maison de la Radio en 2021, un disque chez Alpha a été enregistré avec le Duo Jatekok et de l’Orchestre national de Lille.

Il sera le maître des cérémonies du concert de clôture avec Juliette Armanet et une pléiade de solistes classiques de l’édition 2022 du Festival 1001 Notes.