Pour célébrer la sortie de son disque « NUAGES » (label « 1001 notes »2024), le compositeur Jean-Pierre Armanet réunit sa fille Juliette Armanet, les chanteuses lyriques Elodie Kimmel et Aurore Ugolin , les pianistes Dana Ciocarlie et Guilhem Fabre, la percussionniste Adelaïde Ferrière et les violoncellistes du duo Brady.
Ce concert animé par des artistes aux références musicales volontairement diverses sera présenté par Alex Vizorek, dans une mise en scène festive qui rassemblera tous les intervenants sur scène. Nous partagerons ainsi les « nuages musicaux » du compositeur .
Autour des œuvres du compositeur, celles de Rossini, Offenbach, Saint-Saëns, Bernstein, Gershwin ou Piazzola complèteront ses compositions tissant ainsi un lien sonore entre les époques.
Pour Jean-Pierre Armanet, le monde occidental d’aujourd’hui est une frénésie rythmique permanente. Que ce soit dans le métro qui scande nos déplacements citadins, dans la foule qui se presse au musée lors d’une exposition à la mode, dans la rue où crépitent les téléphones portables ou bien même encore, largement diffusés par les médias, les bruits de la guerre en Ukraine, le compositeur imagine des correspondances musicales à ce monde essentiellement mécanique et presque sans aucun temps calme.
A travers un langage à la fois percussif et lyrique, qui prend ses sources dans la musique classique autant que dans les rythmes du jazz, c’est un véritable battement de vie que le compositeur cherche à communiquer.