Olivier Korber

Piano

Économiste de formation et exerçant actuellement la profession de stratégiste des marchés financiers, Olivier Korber poursuit en parallèle une brillante carrière de pianiste concertiste. Décrochant en 2003 son Prix de piano au CRR de Paris, dans la classe de Billy Eidi, il devient la même année lauréat du Centre international Nadia et Lili Boulanger ; entretemps lauréat du Concours Steinway Jeunes Talents, il reçoit les conseils de France Clidat et Vanessa Wagner, et se perfectionne désormais auprès de Rena Shereshevskaya. Recherchant lui-même la transmission du savoir, il est par ailleurs responsable depuis 2008 d’un cours de finance à l’Université Paris Dauphine.

Sa carrière prend un tournant décisif en 2016 lorsqu’il remporte le Premier Prix, le Prix de la presse et le Prix du public du 27ème Concours international des Grands Amateurs de piano à Paris, qui le voit interpréter en finale les Douze Études opus 25 de Chopin. Encouragé par Francois-René Duchâble, il a enregistré son premier album “Double Jeu” avec au programme les Mazurkas opus 59, la Barcarolle, la Polonaise-Fantaisie et les Études opus 25 de Chopin, qui paraîtra début 2018 sous le label 1001 Notes.

Doté d’une profonde sensibilité et entretenant un rapport fort avec le public, Olivier Korber s’est produit entre autres à la Bibliothèque Polonaise de Paris, à la Bibliothèque de l’Ordre des avocats de Paris, au Reid Hall de l’Université de Columbia, au Musée Delacroix, au Studio 104 de Radio France, au Théâtre de l’Athénée, au Festival de Louviers, au Festival 1001 Notes, au Festival Chopin de Nohant, à la Folle Journée de Nantes en février 2017 et au Centre de Musique de Chambre de Paris en mars 2017.