Concerts gratuits en plein air pendant le festival

Concerts gratuits en plein air pendant le festival

lundi 10 juillet 2023

Chaque jour, des concerts gratuits de 30 minutes vous seront proposés entre les concerts, de 19 H 30 à 20 H.  Classique, électro, musique de film… là encore, il y en aura pour tous les goûts ! 

25 juillet, 19 H 30 : Quatuor  Schubert 

Le quatuor Schubert est né en 2022 de la volonté de musiciens du conservatoire de Limoges de prolonger le plaisir de jouer ensemble en explorant le vaste répertoire pour quatuor à cordes. Le quatuor est composé de quatres talentueux  et prestigieux musiciens: Clément Dillard et Julie Boissel-Trunde au violon,  Patrick Vayrette à l’alto et Garance Colliard au violoncelle.

26 juillet, 19 H 30 : Quatuor de Cors ( De Wagner à  Morricone ) avec Olivier Barry, Bérangère Bregeat, Simon Besse & Simon Bessaguet 

Constitué de la fine fleur des cornistes de la région, ce quatuor se réunit pour pour vous proposer un concert unique. De Wagner à Morricone, ces quatre virtuoses vous emmènent dans des paysages sonores multiples et captivants.

 

27 juillet,19 H 30 : Cyprien Rose (dj set électro / classique)  

DJ depuis les années 80,  Cyprien Rose mène une carrière éclectique, explorant une grande diversité d’univers musicaux. Il travaille également pour des clubs, des radios, des festivals dont Éclats d’Émail, festival de jazz à Limoges. Il est également membre de l’équipe de production de La Mona à Paris et se produit dans des lieux emblématiques de la scène musicale.

28 juillet, 19 H 30 : Artuan de Lierrée (piano, compositions)

Artuan de Lierrée est pianiste de formation classique et multi-instrumentiste. Assimilant imaginaire et ressenti, il crée une musique impressionniste mais actuelle, romantique mais épurée, bande son d’un film qui n’existerait pas encore. C’est un projet musical à la base, de la musique instrumentale. L’idée c’est de créer une ambiance et de faire appel à des références pour qu’on ait une cohérence dans cette musique instrumentale qui est beaucoup influencée par la musique de films et la musique classique.

 

29 juillet, 19 H 30 : Harmonie Municipale de Limoges (musique de film)

L’Harmonie municipale de Limoges est une association  fondée en 1947, qui rassemble des élèves et des musiciens issus de différentes formations. A l’occasion du festival, un ensemble constitué exclusivement d’apprentis vous propose un programme musical acoustique et varié, pour le plus grand plaisir de tous.