Interview d'Aurélie Goudoud - chargée développement du Festival 1001 Notes

Interview d’Aurélie Goudoud – chargée développement du Festival 1001 Notes

jeudi 13 avril 2023

Vous avez rejoint l’équipe du Festival 1001 Notes, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
J’ai pris le poste de Chargée de Développement pour le Festival 1001 Notes en mars dernier…
Mon rôle est de faire rayonner le festival sur Limoges, sur le Département et par delà les frontières, de développer les partenariats, la communication.
Je travaille dans le milieu du spectacle depuis longtemps, j’ai commencé par un DEUST Métiers de la Culture à l’Université de Limoges il y a …. quelques années !
J’ai travaillé pour des festivals de théâtre, d’arts de rue, pour des promoteurs de spectacles, j’ai fait du booking d’artistes également.
Je suis maman d’une petite fille de 6 ans, qui est déjà très mélomane et qui a hâte d’assister aux concerts hommage au Studio Ghibli et à Harry Potter.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le festival ?
Son ambition de mélanger les genres, de casser les codes. Cette année par exemple, retrouver sur la même scène Nemanja Radulovic, Romain Leleu et Oxmo Puccino ou Chapelier Fou c’est une expérience extraordinaire. Il n’y a qu’à 1001 Notes qu’on peut voir ça !

Vous êtes plutôt musique classique, musiques actuelles ou les 2 ?
Les deux sont indissociables. Un orchestre symphonique qui joue en live avec Metallica par exemple, ça met la chair de poule ! J’écoute beaucoup de musique, je vais souvent à des concerts ou des spectacles, je suis très curieuse de musique et de culture en général.

Vous verra-t-on cette année sur le site du Festival ?
On me verra un peu partout ! Je vais vivre cette semaine à fond autant sur le village éphémère que dans la salle, j’ai hâte !

Votre état d’esprit actuel 
Je suis déterminée à faire de cette édition une réussite.

Le son que vous préférez
Les applaudissements.

Le don que vous voudriez avoir
Jouer d’un instrument bien sur ! Mais il parait qu’il n’est jamais trop tard.

Votre lieu préféré en Limousin
C’est difficile de choisir, je suis un pur produit local… Une terrasse du centre-ville de Limoges, une baignade à St Pardoux ou Vassivière, la vue depuis le Pôle de Lanaud, un concert à l’Opéra…

Un personnage qui  vous inspire
Billie Holiday, il y a toute une histoire dans sa voix. Et au quotidien, Albin de La Tour et ses milliers d’idées pour le festival !

Votre meilleur souvenir de concert/festival
J’adore aller à des festivals, j’aime l’ambiance festive, les rencontres, les découvertes musicales. Mais mon meilleur souvenir c’est d’avoir été bénévole à la buvette, il y a des liens très forts qui se créent dans ces moments-là, beaucoup de sueur et beaucoup de fous rires !