Lettre ouverte : retour sur le concert du 31/07/2021 (Nemanja Radulovic & Laure Favre-Kahn)

cover-lettre-ouverte-concert-31-07-2021-festival-1001-notes-limousin-nemanja-laure-2

mardi 3 août 2021

Chers amis Festivaliers

A l’issue du concert du samedi 31 juillet 2021 au jardin de l’évêché, de nombreux spectateurs ont tenu à nous manifester leur soutien, leur sympathie et leurs encouragements après avoir pu écouter et applaudir Laure Favre-Kahn et Nemanja Radulovic malgré les intempéries exceptionnelles survenues pendant le concert. 

Nous souhaitons en premier lieu féliciter Laure Favre-Kahn & Nemanja Radulovic pour leur très grande prestation, malgré la pluie et l’humidité pour les pauvres instruments et tout simplement les remercier de leur générosité et professionnalisme.
 
Nous avons reçu également des messages nous faisant part de mécontentements, ce que nous comprenons.
Nous aurions tous souhaité, artistes, spectateurs et organisateurs, pouvoir profiter pleinement d’une belle soirée d’été tant attendue dans de bonnes conditions, les augures de la météo en ont voulu autrement.
 
Depuis des mois, nos équipes voguent contre les vents et les épreuves (covid, confinement, changements de consignes sanitaire, pass sanitaire…) et depuis le début du festival s’ajoute une météo très capricieuse nous obligeant, sans cesse, à nous interroger et à nous adapter dans des temps records sur le maintien des concerts, aucune solution de repli n’étant possible pour un concert de cet envergure cette année.

Pour samedi dernier, les renseignements pris dans la veille et l’après-midi auprès des services de Météo-France étaient favorables au maintien du concert et nous avons joué de malchance en subissant une averse importante non prévue pendant le concert, alors qu’il ne pleuvait pas au moment de l’attente et de l’entrée des spectateurs, et que cette pluie a cessé quasiment à la fin de l’intervention des artistes.

Nous allons tout mettre en œuvre pour retrouver Laure Favre-Kahn et Nemanja Radulovic au plus tôt, et, si possible, dès le prochain Festival, en 2022.

Nous avons entendu vos remarques sur la gêne de ne pas pu avoir de solution de repli.

Afin de vous remercier de votre patience et de votre fidélité, nous nous engageons à vous proposer une place à tarif réduit dès que la 17 ème édition du Festival 1001 Notes sera connue.

Nous vous contacterons en priorité par courriel afin de vous proposer cette place à tarif réduit afin de profiter de cette nouvelle interprétation.

Un grand merci pour votre compréhension,
L’équipe du Festival 1001 Notes