Edouard Niqueux • chant, violoncelle Igor Bouin • chant Jean-Christophe Lanièce • chant Martial Pauliat • chant, clavecin Jeanne Desoubeaux • mise en scène
Le Camus, Schütz, Purcell
Comment, à travers des œuvres anciennes
raconter une histoire contemporaine ?
Comment, dans le respect du compositeur et de son écriture
porter le regard neuf de jeunes artistes du futur ?
En oubliant les frontières entre sacré et profane
entre l’instant présent et le temps qui fane
entre le technique de la partition et le magique de l’émotion
En oubliant l’opposition entre classique et moderne
la séparation entre mise en voix et mise en scène
Comment se placer hors du temps en restant dans les temps ?
En n’oubliant pas de battre la mesure
et de se battre pour la démesure.
Cocteau Mot Lotov
Programme Instants baroques
Henry Purcell : Music for a While Barbara Strozzi : L’Eraclito Amoroso – Strozzi Jean Caulery : Père de Nous Estache du Caurroy : Une Jeune fillette Marc-Antoine Charpentier : Litanie de la vierge Pascal de l’Estocart : Etans assis aux rives aquatiques Heinrich Schütz : Meister Claudin de Sermisy : Au joli bois Sébastien Le Camus : Petits oiseaux Heinrich Schütz : Ich bin jung gewesen François Couperin : troisième leçon de Ténèbres Henry Purcell : Extrait Didon et Enée Sébastien Le Camus : Vous serez les témoins John Dowland : Flow my tears André Campra : Tota Pulchra es Sébastien Le Camus : Pleurez mes yeux pleurez Henry Purcell : Extrait Roi Arthur Sébastien Le Camus : Que ma bergère est belle Claudio Monteverdi : Lamento della Ninfa