Chilly Gonzales parle du festival à Radio France !

Chilly Gonzales parle du festival à Radio France !

vendredi 22 juillet 2022

Montage affiche du Festival 1001 Notes en Limousin / Chilly Gonzales

Chilly Gonzales se produit dans quelques jours au festival 1001 Notes, le 24 juillet 2022. Pour cette occasion, il a accepté de répondre à quelques questions de Radio France.

Quelle relation Chilly Gonzales a-t’il avec la musique ?

Chilly Gonzales ne se donne aucune limite dans l’exploration musicale. Peu importe le style, tant qu’il y a une partition de piano, il y va. Pour lui, le piano est l’égalisateur des styles musicaux. On le retrouve dans le rap, dans la pop… Il n’y a donc aucun terrain musical dans lequel il n’ira pas.

Qu’est-ce qu’être artiste, selon lui ?

Être artiste, c’est partager ses fantasmes avec le public. Sa vie, qu’il définit comme trop banale et normale, ne coïncide pas avec le génie musical en robe de chambre qu’il est sur scène. À chaque concert, il veut proposer aux spectateurs une prestation à la fois ridicule et touchante, afin de casser le sérieux de la musique classique.

Trop de sérieux dans la musique classique ?

Le sérieux doit coexister avec l’humour, il manque de complexité. L’humour qu’il intègre à son show, n’est présent que pour faire rire et casser la tension. Il faut respecter la musique classique. C’est pour cela qu’il compose chez lui très sérieusement, mais quand il monte sur scène, il laisse l’animal qui sommeille en lui se réveiller.

Et qu’est-ce qui nous attend, le 24 juillet ?

Durant cette heure, il explorera tous les styles musicaux possibles, que ce soit le rap, le classique ou encore la musique de chambre. Le show commencera dans la légèreté et l’intimité avec uniquement son piano, avant que ça parte dans tous les sens jusqu’à « Un orgasme collectif ».

Le lien pour écouter l’interview :

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/l-agenda-de-l-ete/chilly-gonzales-1001-notes-en-limousins-5390330