A seulement 30 ans, la prodigieuse violoncelliste Anastasia KOBEKINA, a déjà une carrière couronnée de succès dans ses bagages. Initiée dès son plus jeune âge au violoncelle, elle est aujourd’hui reconnue pour sa musicalité et sa technique hors du commun, son extraordinaire polyvalence et sa personnalité lumineuse qui l’entrainent sur les plus grandes scènes du monde.
Dans son nouvel album (Venice/février 2024/Sony Classical), elle emmène son violoncelle baroque dans les rues de Venise où elle explore sa relation au lieu. Aujourd’hui, elle illumine alors de nombreux médias en nous parlant de sa passion pour le baroque.
Elle a récemment fait son apparition dans des médias tel que le journal “Le Monde” et Radio France à travers des interviews captivantes.
Voici quelques extraits de ces interviews :
Interview par Le Monde : L’archet aérien et rageur de la violoncelliste Anastasia Kobekina
Fine, élégante, pantalon noir à pinces et chemise à pois noir et blanc, la jeune femme âgée de 29 ans, parfaitement francophone, a d’abord installé un téléphone portable sur pied afin de filmer la répétition. Comme tous les jeunes musiciens, Anastasia Kobekina est présente sur les réseaux sociaux. : « Pour moi, c’est une manière d’humaniser le rapport avec les gens, de donner l’impression que l’on se connaît, justifie celle qui avoue suivre Beyoncé. Le seul danger est que les musiciens deviennent plus importants que les compositeurs. Pour moi, les œuvres doivent garder la première place. »” – Le Monde
Retrouvez l’interview complète : ICI
Interview par France Musique : Venise, source inépuisable d’inspiration
Avant de s’intéresser à sa richesse musicale, Anastasia Kobekina a d’abord découvert l’aura de la ville de Venise : « un endroit magique, j’étais tellement touchée par le caractère, le mystère de cet endroit parce que ça change tout le temps. Quand le soleil se couche, la nuit, ce labyrinthe de rues peut faire peur. J’ai senti cette liaison avec cet endroit et j’ai voulu revenir ». Une ville dans laquelle elle s’est sentie entourée par Vivaldi, Monteverdi, mais aussi une ville vivante et moderne qui l’a inspirée pour ajouter des compositions de Caroline Shaw ou Brian Eno à l’album. »” – France Musique
Retrouvez l’interview complète : ICI
Radio France nous cite d’ailleurs comme l’une des prochaines destination d’Anastasia Kobekina qui participera le 17 juillet prochain au festival 1001 Notes pour nous interpréter les musiques de son nouvel album en concert live.
Nous vous donnons donc rendez-vous à la patinoire de Limoges, pour une épopée musicale au cœur de Venise.
Prenez dès maintenant vos billet : ICI