Article publié le 27 août, Severine Garnier, rédactrice en chef de « Classique Mais pas Hasbeen ». Retrouvez un extrait de cet article « compte rendu » de notre version déconfinée du Festival 1001 Notes !
Voici un extrait ci-dessous :
COMPTE-RENDU – La musique comme baume au cœur du public et comme bouffée d’oxygène pour des artistes en manque de concerts : ainsi se résume l’édition 2020 festival 1001 Notes en Limousin. Nous y étions.
Médias et réseaux sociaux ont largement relayé les conséquences de la pandémie de la Covid-19 sur le monde culturel. On a parlé chiffres, manque à gagner, année blanche…, mais on a peu parlé de l’impact psychologique de cette crise sur le public et les musiciens. Le festival 1001 notes en Limousin, du 1er au 9 août dernier, a eu cette intuition : « Il fallait faire ce festival, il fallait donner de la musique, tout simplement « , résume avec un pincement dans la voix le militant Albin de la Tour.
Pour consulter l’article dans son intégralité rendez-vous via le lien suivant : https://classiquemaispashasbeen.fr/2020/08/27/1001-notes-en-limousin-un-festival-therapeutique/