cover-interview-portrait-sandra-festival-1001-notes-musique-classique-limousin-limoges-2021

Portrait de Festivalier : Sandra

mardi 27 juillet 2021

Le Festival 1001 Notes vit grâce à sa programmation généreuse et pour la première fois, vous accueille en plein air sur 2 semaines aux 4 coins de la Haute-Vienne.

Nous avons profité d’un temps de repos entre deux concerts pour partir à la rencontre de festivaliers afin d’en savoir plus sur leur ressenti sur notre 16ème édition.

Sandra

sandra-portrait-interview-1001-notes-festival-classique-2021

1001 Notes : Qu’est-ce qui vous a motivé pour venir à cette 16ème édition ?

Sandra : Il s’agit de ma toute première fois au Festival 1001 Notes dont j’avais déjà beaucoup entendu parlé car bien identifié dans le paysage culturel en Limousin. J’ai sauté le pas grâce à la programmation du premier jour, avec notamment un gros coup de cœur pour l’illustre Vladimir Cosma, puis je suis revenu le deuxième jour pour le concert électro-classique de Thylacine dont j’attendais la venue chez nous avec impatience ! *rires*

1001 Notes : Après avoir vu le concert de Vladimir Cosma, quels sont vos retours à leurs sujet ?

Sandra : Beaucoup d’émotions avec Vladimir Cosma qui a su nous servir sur un plateau une belle rétrospective de ses plus belles créations de bandes-originales, le tout sublimé par un orchestre à cordes qui a proposé une réinterprétation forte intéressante. Cette représentation était assez spéciale car on se surprend pendant le concert à avoir les images de tous ces films qui ont bercé ma jeunesse.

Enfin, l’espièglerie et les bons mots de Vladimir Cosma pendant la représentation c’était juste génial et vivifiant.

1001 Notes : Vos attentes sur le concert de Thylacine ?

Concernant Thylacine, j’ai rencontré cet artiste grâce à son premier opus « Transibérien » qui était fabuleux. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’écouter son album « Timeless » ,un disque singulier revisitant de grands morceaux de musique classique et dans lequel chaque titre ou presque reprend le nom d’un musicien classique.  Je n’ai aucun doute sur son talent, je sais qu’il saura nous subjuguer !

1001 Notes : Si vous deviez décrire l’ambiance du Festival 1001 Notes en quelques mots ?

Sandra : Ravie de savoir qu’il est enfin possible de jouir d’un festival sans le masque grâce au pass sanitaire ! L’ambiance est très conviviale, être en plein air est un bonheur et grâce à ces deux premiers concerts, je sais que je vais prochainement prendre mes billets sur d’autres propositions du Festival 1001 Notes.

 

1001 Notes : Merci Sandra

Retrouvez des clichés des coulisses et sentez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.