La première semaine du Festival 1001 Notes est déjà terminée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa programmation a fait échos dans la presse !
Nous vous avons fait une sélection des articles les plus intéressants parus durant cette première semaine de Festival.
La Croix et son amour pour Vladimir Cosma
Le 25 juillet dernier, La Croix a rédigé un article spécialement dédié à Vladimir Cosma et son concert d’ouverture au Festival 1001 Notes. Leur envoyé spécial, Thérèse Thibon ne s’est pas seulement contentée d’assister au concert, mais elle a aussi interviewé certains des festivaliers présents sur place, leur demandant leur ressenti sur la musique du Mozart français des musiques de films.
Pour retrouver l’article dans son intégralité, rendez-vous ici.
La découverte des festivals français grâce à Europe 1
C’est dans leur chronique « Les Festivals de l’été » de l’émission « Le Club de l’été » qu’ Europe 1 a mentionné le Festival 1001 Notes. Un très joli moyen de faire découvrir notre Festival aux yeux de la France entière.
Pour regarder la chronique « Les Festivals de l’été », rendez-vous ici.
Le Festival 1001 Notes vu par Le Populaire du Centre
Le Populaire du Centre a choisi de passer en revu une partie de notre programmation, afin de démontrer à leurs lecteurs l’éclectisme de notre Festival. En quelques lignes, le journal parcourt nos artistes, nos activités pour mettre en avant notre credo : « réinventer les codes musicaux et mélanger les genres ».
Pour découvrir l’article, cliquez ici.
La question du Pass Sanitaire dans les festivals
Les festivals français ont du s’adapter très rapidement aux nouveaux protocoles avec l’ajout du Pass Sanitaire dans les lieux publics accueillants plus de 50 personnes.
France Musique a mentionné le Festival 1001 Notes dans son article « Pass Sanitaire : l’adaptation des festivals au nouveau protocole », où le journal a donné la parole au directeur du festival, Albin de La Tour. Celui-ci, avec la mise en place des concerts balades de Thibaut Reznicek, permet aux festivaliers un instant démasqués et libérés, puisque cette activité est limitée à 50 personnes.
Pour découvrir l’article dans sa totalité, rendez-vous ici.
Le reportage « Cosmagnifique » de France 3 Nouvelle-Aquitaine
France 3 Nouvelle-Aquitaine s’est invitée au concert de lancement du Festival 1001 Notes, et a fait un reportage sur l’artiste mis à l’honneur : Vladimir Cosma. Dans cette vidéo, découvrez l’ambiance du festival pour cette première soirée, mais aussi l’intervention du génie des musiques de films, Vladimir Cosma, et celle du directeur du festival, Albin de la Tour.
La vidéo est à découvrir ici.
Retrouvez des clichés des coulisses et sentez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.