cover-angelina-portrait-déconfiné-1001-Notes-Limousin-2020

mardi 4 août 2020

Le Festival 1001 Notes vit grâce à sa programmation généreuse et pour la première fois, vous accueille en plein air sur 8 jours, au Parc du Mazeau à Saint-Priest-Taurion.

Nous avons profité d’un temps de repos entre deux concerts pour partir à la rencontre de festivaliers, bénévoles ou organisateurs afin d’en savoir plus sur leur ressenti sur notre 15ème édition déconfinée.

Angélina

1001 Notes : Peux-tu nous dire quelles sont tes fonctions pour le Festival 1001 Notes

Angélina : Je m’appelle Angélina Méry je suis chargée de communication pour le festival. Et j’ai aussi la casquette de coordinatrice pendant les célébrations en organisant les plannings pour les bénévoles, et bien d’autres choses ! *rires*

1001 Notes : Comment s’est passée ta rencontre avec le Festival 1001 Notes ?

Angélina : J’y ai fait mon stage de fin d’année en 2016 dans le cadre de mon master en conduite de projets culturels. Le stage s’est bien déroulé et j’ai été embauchée en tant que chargée de communication à la fin de ce fameux stage !

portraits-festivaliers-1001-notes-2020-déconfiné-7

1001 Notes : Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier, d’autant plus pour un festival de musique classique ?

Angélina : J’aime beaucoup travailler à la coordination, essayer de démêler les problèmes que l’on peut rencontrer au quotidien et bien sûr résoudre ces derniers avec toute l’équipe.
Pendant le festival, j’apprécie rencontrer les artistes et pouvoir discuter avec eux de leurs créations !

1001 Notes : Quel est ton plus beau souvenir du festival ?

Angélina : Le concert de Rosemary Standley et plus précisément quand elle a interprété « Love I Obey » à la collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat en 2018. C’était magique !

1001 Notes : Si vous deviez décrire l’ambiance du Festival 1001 Notes en quelques mots ?

Angélina : Unique et inédit pour cette année 2020 pleine de surprises ! Je dirais aussi « proximité » car sur le site du Parc du Mazeau, nous avons la chance de pouvoir proposer un festival en plein-air, où festivaliers et artistes flânent côte à côte dans le respect des règles sanitaires, c’est génial.

Retrouvez des clichés des coulisses et sentez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.