Portrait de Festival déconfiné : Claire, stagiaire

vendredi 7 août 2020

Le Festival 1001 Notes vit grâce à sa programmation généreuse et pour la première fois, vous accueille en plein air sur 8 jours, au Parc du Mazeau à Saint-Priest-Taurion.

Nous avons profité d’un temps de repos entre deux concerts pour partir à la rencontre de festivaliers, bénévoles ou organisateurs afin d’en savoir plus sur leur ressenti sur notre 15ème édition déconfinée.

Claire

1001 Notes : Comment s’est passée ta rencontre avec le festival ?

Claire : Je suis actuellement étudiante en licence de Lettres option musicologie en région parisienne. Dans le cadre de mes études je devais trouver un stage dans le monde de la Culture.
Avec la crise sanitaire et économique, il était difficile de rester à la Capitale pour trouver un stage, j’ai alors élargi mes recherches dans touts la France et j’ai trouvé le Festival 1001 Notes qui a tout de suite été d’accord pour m’accepter en stage.

portraits-festivaliers-1001-notes-2020-déconfiné-claire

1001 Notes : Peux-tu nous dire quelles sont tes fonctions pendant le Festival 1001 Notes

Claire : Je suis principalement affiliée au pôle vente. Je gère avec Chloé [NDLR : deuxième stagiaire du Festival 1001 Notes] l’espace Billetterie, vente de merchandising et je gère aussi le service après-vente par téléphone.

1001 Notes : Et que souhaiterais-tu faire comme métier lorsque tu auras finalisé tes études ?

Claire :  J’aimerai bien développer des actions culturelles de médiations dans un premier temps, mais mon aspiration est de devenir agent artistique.

1001 Notes : Quel est ton coup de cœur de la programmation de cette année ?

Claire : J’ai beaucoup aimé Jean Rondeau qui a proposé un concert sublime. J’ai aussi beaucoup apprécié la fin de son concert où il a suggéré à certains artistes qui étaient dans le public de le rejoindre sur scène pour jouer à plusieurs de manière complètement impromptue. C’était un chouette souvenir !

1001 Notes : Si tu devais décrire l’ambiance du Festival 1001 Notes en quelques mots ?

Claire : Je dirais convivial, surprenant et un festival de qualité !

 

Retrouvez des clichés des coulisses et découvrez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.