cover-1001-notes-festival-musique-classique-limoges-2020-bénévoles-jacky-monique

jeudi 6 août 2020

Le Festival 1001 Notes vit grâce à sa programmation généreuse et pour la première fois, vous accueille en plein air sur 8 jours, au Parc du Mazeau à Saint-Priest-Taurion.

Nous avons profité d’un temps de repos entre deux concerts pour partir à la rencontre de festivaliers, bénévoles ou organisateurs afin d’en savoir plus sur leur ressenti sur notre 15ème édition déconfinée.

Jacky

1001 Notes : Peux-tu nous dire quelles sont tes fonctions pour le Festival 1001 Notes

Jacky : Je suis bénévole depuis 13 ans pour le festival. Je suis là en soutien pour monter les scènes sur lesquelles les artistes se produisent avec le régisseur. Ensuite on s’occupe d’un peu de tout selon les besoins. Aujourd’hui, je suis à la buvette !

1001 Notes : Comment s’est passée ta rencontre avec le Festival 1001 Notes ?

Jacky : Ça a été une découverte tout d’abord en tant que spectateur à l’époque où le Festival 1001 Notes ne portait pas ce nom mais l’association organisait déjà des concerts à l’Abbaye du Chalard. J’ai été séduit et j’ai voulu contribuer à notre manière à l’évolution de ce qu’est aujourd’hui 1001 Notes.

1001 Notes : Qu’est-ce qui te plaît dans ton engagement pour le Festival 1001 Notes ?

Jacky : C’est avant tout l’esprit de camaraderie et de bonne entente ! S’investir aussi pour contribuer au succès de l’événement est aussi une grande satisfaction. J’aime beaucoup l’ambiance du festival et tant que c’est comme ça, ils peuvent compter sur moi !

1001 Notes : Quel est ton plus beau souvenir après 13 ans de bénévolat ?

Jacky : Les meilleurs souvenirs d’après moi se sont passés pendant les réunions de mises en place du festival et qu’on terminait la journée en cassant la croûte tous ensemble, il y a une belle mixité avec le bureau, l’équipe salariée et les bénévoles, c’est plaisant !

Retrouvez des clichés des coulisses et découvrez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.