cover-presse-articles-les-échos-2020-festival-1001-notes

samedi 8 août 2020

Article publié le 8 août, Martine Robert, journaliste chez Les Échos s’est entretenue avec Albin de la Tour, directeur du Festival 1001 Notes pour faire le bilan de cette édition spéciale.

Voici un extrait de l’entretien ci-dessous : 

C’est l’un des rares festivals rescapés de cette saison sinistrée : 1001 Notes en Limousin, un événement qui popularise la musique classique sans transiger sur la qualité. Sa 15ème édition du 1er au 8 août ne déroge pas à la règle : du surdoué Alexandre Kantorow surnommé le tsar du piano à la trompettiste aux pieds nus Lucienne Renaudin-Vary en passant par la jazzy Isabelle Georges vue à Broadway. Pour autant, tout a été remanié à l’ère du Covid-19.

« J’ai voulu en faire un événement solidaire : en organisant, pendant le confinement, une dizaine de concerts familiaux gratuits en streaming grâce à des subventions, puis en imaginant en un mois et demi, un festival destiné à apporter du travail à un maximum d’artistes et de prestataires : loueurs de piano ou d’éclairages, techniciens, hôteliers et restaurateurs… car tous étaient sinistrés » commente le directeur de 1001 Notes en Limousin, Albin de la Tour.

Pour consulter l’interview dans son intégralité, rendez-vous ici : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-festival-1001-notes-en-limousin-rescape-du-coronavirus-1229309