Festival 2021 – On s’occupe de tout !

Festival 2021 - On s'occupe de tout !

lundi 10 mai 2021

Ça y’est ! Votre billetterie 1001 Notes est ouverte. Après des mois de restrictions et d’angoisse, l’heure est enfin à la fête, aux retrouvailles !
Nous avons mis tout en œuvre pour vous proposer un festival grandiose et en toute sécurité.

L’édition 2021 du Festival 1001 Notes, c’est…

De la nouveauté…

Pour cette nouvelle édition, toute l’équipe du Festival 1001 Notes a œuvré pour vous proposer une expérience totalement nouvelle, réinventée et recherchée. De nouveaux lieux, une nouvelle organisation, de nouvelles activités… Qu’est-ce qui change ?

 

1- des concerts dans la cour d’honneur du palais de l’évêché 

Nous vous avons déniché de nouveaux lieux incroyables dont la Cour d’honneur du palais de l’Évêché, au pied de la Cathédrale de Limoges. Sa cour est au cœur de jardins magnifiques, conçus à la française : un véritable voyage, en musique, au XVIIIe siècle. Sans aucun mauvais jeu de mots, c’est réellement un honneur de pouvoir vous accueillir dans un environnement pareil.

2- des concerts gratuits à 18h30

Cette année, nous vous proposons deux concerts par jour dont un totalement gratuit à 18h30. Fermez les yeux, et imaginez la situation : il est 18h30, il fait 25 degrés. Vous êtes au jardin de l’Évêché de Limoges, entourés de vos proches. Une bière LaDoré bien fraîche est dans votre main,  et vous appréciez chaque note d’Aurélien Terrade au piano. Cela donne envie, non ?

Cliquez ici
pour les concerts gratuits.

3- vos places réservées

Le système de placements lors de l’achat de vos billets change pour les catégories 1 et 2. En effet, il se fait maintenant automatiquement lors de l’acquisition de vos billets. Plus vous commanderez vos places tôt, mieux vous serez placés. En soit, comme le dit la fameuse expression « les premiers arrivés sont les premiers servis. » Ne perdez pas une minute et réservez vos places ici. Nous vous voulons tout prêts de vos artistes favoris.

Réservez vos places sereinement : Les billets sont remboursables en cas d’annulation du festival ou d’intempérie. Si jamais la situation sanitaire ne nous permettait pas de réaliser notre 16e édition (nous ne l’espérons pas !), vous serez rapidement remboursés.

Cliquez ici pour les informations sur la billetterie.

4- 1001 Activités

En plus de nos concerts, nous vous avons concocté 1001 activités. Que vous soyez petit ou grand, le Festival 1001 Notes a tout prévu. Grâce à nos ateliers, vous allez pouvoir vous divertir, tout en apprenant énormément. Alors, ne manquez pas la Master Class de piano de Min-Jung Kym, les concerts balades de Thibaut Reznicek en pleine nature (où vous pourrez vous promener sans masque) ou les ateliers ludiques pour les enfants, mais toujours en musique, de Théoxane Moreau. Peu importe votre âge, vous en sortirez plus grand !

Cliquez ici pour les 1001 Activités.

5- de la musique de films, de la pop…

Pour cette 16e édition, notre programmation a été d’autant plus réfléchie, et nous vous réservons des artistes d’exceptions : Vladimir Cosma, Jordi Savall, Mikhaïl Rudy, Thylacine, Vanessa Benelli Mosell et bien d’autres… Tous les plus grands noms issus de la musique classique seront présents pour vous proposer un voyage musical extraordinaire.

6- un mariage : de l’electro avec de la musique classique

Le Festival 1001 Notes, c’est aussi de la découverte. Toute notre équipe a œuvré pour que vous puissiez ajouter de nouveaux artistes à vos playlists.  Découvrez, pour la première fois sur scène, Leone Jadis, le duo formé par Benjamin Rippert et Camille El Bacha. Laissez votre cœur se remplir d’une véritable vague de fraîcheur !

Le 25 juillet, Thylacine fera résonner des œuvres de musique classique avec de l’Electro…

7 – Un blog 


Sur le blog de 1001 Notes, retrouvez des interviews des artistes, des playlists (sur les artistes du Festival, le piano, musique zen…), des articles autour de la musique.

Cliquez ici pour aller sur le blog de 1001 Notes

et toujours avec vos habitudes préféréEs …

Malgré certains changements, nos coutumes restent les mêmes. Le Festival 1001 Notes conserve son essence, et nous nous sommes assurés que vous vivrez une expérience hors du commun.

La diversité et la variété seront, comme chaque année, au rendez-vous. Que vous soyez plutôt féru de musique classique, électronique, baroque… Il y en aura pour tous les goûts !
Vous êtes plutôt musiques médiévales ? Retrouvez le groupe Trobar Project avec ses chants traditionnels en ancien français.
Plutôt musiques classiques revisitées ? Laissez-vous tenter par Sylvain Griotto et sa vision au piano des Beattles.

 

Cette année encore, la grande majorité de nos concerts sont en plein air. Bien que cette décision ait été majoritairement prise pour des raisons sanitaires, c’est aussi l’occasion d’être en pleine communion avec la nature. Alors, respirez à plein poumon le grand air, et profitez de vos concerts en toute sécurité.

Pour cette édition 2021 du Festival 1001 Notes, vous l’aurez donc compris : On s’occupe de tout ! En attendant le 24 juillet, vous pouvez aussi découvrir notre blog alimenté régulièrement d’entretiens exclusifs, de playlists diverses et variées et d’actualités en tout genre. Pour découvrir nos nouveautés, rendez-vous par iciNous sommes aussi présents sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Informations générales

Soutenez l’association 1001 Notes !