Métal Symphonique : Quand la Puissance se marie à l'Élégance

Métal Symphonique : Quand la Puissance se marie à l’Élégance

mardi 30 avril 2024

Dans le vaste paysage musical, une fusion intrigante attire de plus en plus l’attention : la rencontre audacieuse entre le métal et le classique…. Cette alchimie musicale émerge de l’union improbable de deux univers sonores distincts pour créer un genre novateur et captivant. Pour en découvrir les origines, nous vous proposons d’aller lire un article paru il y a quelques semaines dans le journal “Le Monde”, il vous invite à une exploration captivante de ce genre musical souvent méconnu dans ses liens profonds avec l’héritage de la musique classique. 

Lisez l’article complet pour découvrir les secrets de ce pacte faustien entre le métal et la musique classique, et restez à l’affût pour plus d’annonces excitantes sur notre festival à venir !

👉Lire l’article 

En tant que Festival 1001 Notes, nous sommes ravis de vous présenter cette nouvelle thématique qui plonge dans l’univers intense et fascinant du métal. Dans le cadre de notre édition 2024, nous sommes également fiers d’accueillir des artistes de renom tels que le groupe Alcest Acoustique et le Duo Jatekok, qui viendront enrichir notre programme avec leur talent et leur passion pour la musique métal.

MAIS QUI SONT-ILS ?
Alcest Acoustique

Alcest, groupe emblématique de la scène métal, se distingue par un style musical novateur qui fusionne habilement les tonalités sombres du black metal avec les atmosphères envoûtantes du shoegaze. A l’occasion du festival, un trio sera crée avec Nicolas Horvath, pianiste célèbre pour ses explorations musicales sans bornes et sa passion pour les musiques de notre temps. Sur scène, les voix ténébreuses d’un des plus grands groupes de métal  français reprennent leurs titres, subtilement accompagnées par le piano de Nicolas en version  acoustique. Ils agrémentent le programme d’une sélection coup de cœur d’œuvres classiques  intemporelles. Un spectacle innovant et avant-gardiste qui réserve de belles surprises.

 

Duo Jatekok

Avec leur fougue et leur énergie contagieuse, c’est le duo de piano français qui s’impose à l’heure actuelle sur les scènes françaises et internationales. Depuis 2011, Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment le Duo Jatekok, « jeu » en hongrois. Une idée qui fera leur signature. Elles multiplient également les occasions pour présenter des projets originaux au public, si bien qu’elles ont été appelées pour faire la première partie du groupe de métal allemand Rammstein lors leur tournée internationale. Elles trouvent un chemin vers un public qui reconnaît leur sincérité, leur talent et leur authenticité. Jatekok : jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à deux pianos, classique, contemporain, avec le public, avec d’autres musiciens, d’autres artistes. Jouer, c’est l’essence de leur Duo.

N’hésitez pas plus et venez les voir le Samedi 20 Juillet pour des concerts enflammés ! 🔥

Prendre mes billets pour Duo Jatekok
Prendre mes billets pour Alcest Acoustique