Playlist Festival 1001 Notes 2024

Playlist Festival 1001 Notes 2024

mercredi 24 janvier 2024

Pour patienter jusqu’en juillet, voici la playlist du Festival 1001 Notes 2024 !

Découvrez les artistes qui font la programmation de cette nouvelle édition, une playlist éclectique dans laquelle le violoncelle baroque d’Anastasia Kobekina croise les violons tziganes du Tram des balkans, l’électro symphonique de Degiheugi, le métal ténébreux d’Alcest, la guitare voyageuse de Thibault Cauvin ou le piano romantique de Nicolas Horvath… le tout sur fond de musique classique, essence même de 1001 Notes.

Bonne écoute !

A écouter sur Spotify

A écouter sur Deezer 

 

Pour écouter tous les artistes de cette édition 2024 qui propose à nouveau 5 jours de fête, de découvertes musicales, de curiosités tous azimuts. Cette année, des univers très différents se rencontrent sur la grande scène de la patinoire et dans le village extérieur.

La pop culture croise la musique tzigane, l’électro, le métal, la country… le tout sur fond de musique classique, essence même de 1001 Notes.

Créateurs d’expériences et de moments uniques, les spectacles originaux et innovants sont accessibles à tous les publics. Nos musiciens virtuoses vous emmènent aux quatre coins du monde, réel ou virtuel.

La grande star de cette édition c’est l’Orchestre symphonique 1001 Notes, créé en 2023, qui assurera 4 représentations sur la grande scène du festival et des animations extérieures. Cet ensemble composé de musiciens professionnels et de jeunes musiciens stagiaires revisite les grands compositeurs et mixe les styles et les époques. Il est dirigé par la jeune et brillante cheffe d’orchestre Chloé Meyzie.

En exclusivité, le premier concours international de cover jouera sa finale pendant le festival. Les meilleurs musiciens sélectionnés s’affronteront sur la grande scène pour remporter les prix d’un jury exceptionnel et intransigeant.

En plus des concerts en salle, le village invite à la fête chaque jour à partir de 15h en accès libre : animations pour les enfants, concerts gratuits, foodtrucks et bar vous attendent, avec ou sans billet pour partager l’ambiance 1001 Notes.

Amoureux de la musique, curieux, novices… entrez dans l’univers 1001 Notes, le festival “pas si” classique de Limoges.