cover-chloé-portrait-déconfiné-1001-Notes-Limousin-2020

vendredi 7 août 2020

Le Festival 1001 Notes vit grâce à sa programmation généreuse et pour la première fois, vous accueille en plein air sur 8 jours, au Parc du Mazeau à Saint-Priest-Taurion.

Nous avons profité d’un temps de repos entre deux concerts pour partir à la rencontre de festivaliers, bénévoles ou organisateurs afin d’en savoir plus sur leur ressenti sur notre 15ème édition déconfinée.

Chloé

 

1001 Notes : Comment s’est passée ta rencontre avec le festival ?

Chloé : Je vous avoue que j’ai découvert le festival par hasard lors de mes pérégrinations sur Internet. Je ne le connaissais pas du tout et j’ai découvert par chance qu’il avait lieu pas très loin de chez moi (Limoges) et je me suis décidée à candidater pour également découvrir un nouveau paysage musical.

portraits-festivaliers-1001-notes-2020-déconfiné-chloé

1001 Notes : Peux-tu nous dire quelles sont tes fonctions pendant le Festival 1001 Notes

Chloé : Je suis en stage depuis maintenant deux mois pour le festival dans le cadre de ma licence en musicologie. En amont du festival je faisais partie du pôle édition avec des commandes de CD, contacter les labels, faire la promotion du festival auprès des comités d’entreprises…

Et pendant le festival, je suis aux côtés de Claire [NDLR : deuxième stagiaire du festival] à la billetterie afin d’accueillir le public et les artistes sur le site.

1001 Notes : Qu’est-ce qui te plaît dans la nébuleuse de la musique classique ?

Chloé : Vous n’allez pas me croire, mais c’est la première fois de ma vie que je vais à un festival tout court ! *rires*
C’est donc une double découverte pour moi et j’apprécie tout particulièrement la configuration de cette 15ème édition. Pouvoir proposer au public un festival en plein-air au coeur d’un magnifique parc et entendre les instruments se mêler aux sons de la Nature, c’est formidable.

Côté programmation, j’ai pris plaisir à découvrir des artistes talentueux, ainsi que d’avoir l’opportunité de discuter avec eux entre deux concerts, cette convivialité et accessibilité est unique je pense.

1001 Notes : Quel est ton coup de cœur de la programmation de cette année ?

Chloé : J’ai adoré le concert de Rosemary Standley et Dom la Nena, j’ai trouvé cela juste trop bien ! J’ai été surprise par le style proposé et une scénographie sobre et captivante à la fois. La combinaison de la voix de Rosemary Standley et la puissance du violoncelle joué par Dom la Nena, c’était le cocktail musical parfait !

1001 Notes : Si tu devais décrire l’ambiance du Festival 1001 Notes en quelques mots ?

Chloé : Cohésion, diversité et passion !

Retrouvez des clichés des coulisses et découvrez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.