Portrait de producteurs : La « caravane-truck » gourmande de Julie & Bertrand

cover-julie-nicolas-caravane-truck-festival-1001-notes-classique-2021

mardi 3 août 2021

Afin de vous proposer une belle et gourmande expérience, nous vous avons concocté une multitude de rendez-vous gastronomiques à vivre en plein cœur (ou en « plein ventre ») du Festival 1001 Notes. Du 31 juillet au 7 août, retrouvez ces joyeusetés gourmandes au Jardin de l’Evêché qui vous attendent pour vous régaler !

Zoom sur l’un des producteur invité : la « caravane-truck » de Julie Lamure & Bertrand Gilson.
Au programme : galettes, crêpes, smoothie maison et d’autres produits en circuit « très très » court.

cover-julie-nicolas-caravane-truck-festival-1001-notes-classique-2021
Crédits : Amelin Chanteloup / Festival 1001 Notes

Festival 1001 Notes : Bonjour Julie & Bertrand, pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre caravane gourmande ?

Julie & Bertrand : Cette caravane a tout juste un an. Nous voguons déjà dans divers marchés de la Haute-Vienne depuis quelques années, mais nous souhaitions depuis longtemps avoir un espace à nous et nous passer des barnums et autres installations éphémères qui nous faisaient perdre du temps en installation. Nous avons profité de la période des confinements pour acheter et équiper cette caravane qui nous suit partout !

Festival 1001 Notes : Que proposez vous comme produits à déguster ?

Julie & Bertrand : Nous vous invitons à déguster nos galettes sarrasin avec des formules complètes ou végétariennes, des crêpes sucrées garnies de nos confitures maison et on propose également des smoothies rafraîchissants.

confiture-chataigne-julie-bertrand-festival-1001-notes-2021
La confiture de chataîgne… un must en Limousin ! (Crédits : Facebook)

Festival 1001 Notes : La totalité des matières premières que vous travaillez sont locales, d’où viennent-elles ?

Julie & Bertrand : Concernant les confitures, elles sont issues des fruits de notre jardin. Nous faisons également attention à la sélection de nos matières premières avec des fournisseurs du département comme :

  • La Minoterie Mazière pour notre farine des crêpes sucrées.
  • Les œufs de Nina à Domps
  • La Laiterie Les Fayes pour du bon lait Limousin
  •  Clément Achard, éleveur-producteur pour notre jambon à Saint-Léonard-de-Noblat
  • Véronique Kaak de Saint-Léonard-de-Noblat pour le fromage.

Festival 1001 Notes : Vous vous déplacez dans les marchés, mais il vous arrive aussi d’être présents pour des événements comme le Festival 1001 Notes. Où peut-on vous retrouver ?

Julie & Bertrand : De manière hebdomadaire, on est présent au marché de producteurs de St Leonard. Sinon, pour les marchés événementiels, nous venons aux manifestations organisées par la Chambre des Métiers des Artisans et Agriculteurs de Limoges comme le marché bière, pain & fromage, le marché de Pâques et le Marché de Noel.

photo-entrée-eveche-festival-1001-notes-classique-limoges
Crédits : Amelin Chanteloup / Festival 1001 Notes

Festival 1001 Notes : Comment avez-vous connu le Festival 1001 Notes ?

Julie & Bertrand : On avait déjà entendu parler du Festival car il posait souvent ses valises à Saint-Léonard-de-Noblat pour des concerts que l’on a pu apercevoir de loin. Lorsque l’on a appris que le Festival 1001 Notes comptait mettre en place pour cette édition un marché des producteurs pendant la manifestation, on a sauté sur l’occasion !
C’est une belle opportunité pour présenter son savoir-faire à un nouveau public et partager de bons moments dans des conditions de festival qui nous avaient tant manqués !

Festival 1001 Notes : Votre plus beau souvenirs du Festival ? 

Julie & Bertrand :  Le concert de Thylacine était incroyable, nous avons été agréablement surpris par la scénographie et le mélange des genres classique/musique électronique que l’on ne pensait pas forcément conciliable.
De manière générale, le cadre et le bon goût en terme de décoration est vivifiant, les équipes de 1001 Notes sont formidables, c’est un événement où l’on a plaisir de travailler et partager.

Festival 1001 Notes : Un dernier mot ?

Julie & Bertrand : Merci à vous pour votre accueil et ce dynamisme, mention spéciale pour le mobilier que vous avez amené au festival, la décoration est chouette, l’ambiance est très conviviale et nous reviendrons avec grand plaisir.

Merci Julie & Bertrand

 

Suivez les aventures de Julie & Bertrand sur Facebook.
Retrouvez des clichés des coulisses et sentez l’ambiance du festival via notre page Facebook ou encore notre compte Instagram.