10 raisons de venir au Festival 1001 Notes édition 2021

10 raisons de venir au Festival 1001 Notes édition 2021

vendredi 11 juin 2021

L’été est enfin là et bien installé. Nous sommes tous ravis des terrasses qui reprennent leurs droits en ville, de repartager des moments gourmands au restaurant… et très impatients de vous inviter à notre festival (itinérant cette année) en Haute-Vienne. 

Une nouvelle formule qui passe par Limoges, Saint-Priest-Taurion, Vicq-sur-Breuilh, Solignac, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Just le Martel… avec une programmation éclectique qui ravira les initiés, et qui laisse aussi sa place aux découvertes. 

Mais nous avons aussi d’autres raisons dans la besace pour vous donner envie de venir au Festival 1001 Notes qui se tiendra du 24 juillet au 7 août !

1) Un festival aux 4 coins de la haute-vienne

Toute l’équipe du Festival 1001 Notes a œuvré pour vous proposer une 16e édition qui se déroulera sous le signe de la fête

Nous vous attendons du 24 juillet au 7 août avec des lieux de concerts exceptionnels :

* Les Jardins de l’Evêché en plein cœur de Limoges, nichés derrière la belle cathédrale Saint-Etienne (du 31 juillet au 7 août)
* Solignac, dans une abbatiale gorgée d’Histoire (le 29 juillet)
* Vicq-sur-Breuilh, avec des concerts dans un château majestueux (le 26 juillet)
* Saint-Just-le-Martel en collaboration avec la Terre en Partage (le 27 juillet)
*Saint-Léonard-de-Noblat, Place de la République dans le vieux bourg historique de la ville (le 30 juillet)
* Saint-Priest-Taurion, dans le parc bucolique que l’on a (re)découvert pour l’édition 2020 (les 24,25 et 28 juillet)

 

2) Une programmation classique et eclectique

Toujours dans un esprit d’exigence, mais aussi de curiosité, le Festival 1001 Notes veut faire voyager vos sens (et surtout votre ouïe) avec une programmation prestigieuse et qui ose avec :

Pour vous mettre l’eau à la bouche (et aux oreilles) :  

  • Nicolas Horvath 
  • Astrig Siranossian
  • Jordi Savall
  • Lucas Debargue

Découvrez la programmation riche et complète du Festival 1001 Notes 2021 par ici.

3) LES « CONCERTS-BALADES »

Lors d’excursions dans des lieux exceptionnels du Limousin, Thibaut Reznicek fera raisonner le lac de Vassivière, nous ouvrira exceptionnellement les portes du Château de Ségur  …  situé dans l’un des plus beaux villages de France, nous baladera en compagnie des animaux du Parc du Reynou et fera vibrer les murs de Limoges.

Le violoncelliste proposera de redécouvrir les pensées de quelques philosophes, poètes et compositeurs férus de marche.

Pour en savoir plus : c’est par ici !

 

4) rencontrer vos artistes favoris

Grâce à des conditions d’accueil à taille humaine, le Festival 1001 Notes permet une proximité entre public et artistes de la programmation. Nos points billetterie vous proposeront CD et objets des musiciens présents, avec sessions dédicaces.

Parfait pour partager un moment riche et inoubliable avec votre artiste favori !

5) Un espace MÉditation

Profitez du calme de la campagne limousine (et même du Jardin du centre-ville de Limoges)  avec nos ateliers de musicothérapie pour vous régénérer, perfectionner vos postures de yoga, prendre le temps d’écouter la musique de votre corps avec des professionnels du bien-être (yoga, méditation, sophrologie…).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept de musicothérapie et les bienfaits de ces activités, retrouvez notre entretien avec Laurence Moreau, coach certifiée qui sera présente avec une myriade de professionnels !

Découvrir les ateliers de méditation ici

6) le festival A toujours sa biERE Officielle

Quoi de mieux qu’un bon burger ou qu’une bonne bière l’Adoré pour mettre un peu de peps en famille et/ou entre amis. Le Festival 1001 Notes met un point d’honneur à vous proposer une restauration qualitative pour vous accueillir de manière optimale (vos estomacs nous remercieront !) avec :

 

biere-adorée-plormel-brasserie-1001-notes-2020-interview

7) La restauration

le_lanaud_anne_alassane_cuisine_1001_notes_limousin

Afin de vous proposer une expérience des plus agréable, nous vous avons concocté quelques rendez-vous gastronomiques à vivre pendant le Festival 1001 Notes, avec :

  • Une buvette vous proposera la bière La Do Ré, des vins la région, des sodas locaux à tous les concerts.
  • Le Foodtruck de la célèbre chef Anne Alassane, première gagnante de Master Chef sera présent sur les sites du Parc du Mazeau les 24,25 et 28 juillet et dans les Jardins de l’Evêché à Limoges du 31 juillet au 7 août et vous servira des tapas, burgers, assiettes…
  • Le 26 juillet : Une invitation à vous faire découvrir la cuisine artisanale et pleine de cœur du restaurant Lo Vinataud situé à Vicq-sur-Breuilh.
  • 27 juillet : Une initiation aux cuisines du monde, lors du concert d‘Orpheus XXI, l’ensemble musical crée par Jordi Savall accompagné sur scène, de musiciens-exilés du Moyen-Orient. Une découverte de la cuisine levantine, concoctée avec des produits du Limousin disponible sur ce lien
  • Deux repas exceptionnels préparés par Anne Alassane uniquement sur réservation les 28 juillet et le 7 août disponible sur ce lien
    Reservation des repas du 27, 28 juillet et du 7 août sur ce lien

Le bonus : Notre rédaction vous a sélectionné les meilleurs restaurants de notre contrée, pour en savoir plus c’est par ici.

8) Un festival pour toute la famille 

Le Festival 1001 Notes, ce n’est pas que des concerts. Nous tenions à vous proposer 1001 Activités !!!

Concert pour enfants, déambulations sonores, jeu de piste, ateliers et masterclass sur l’univers de la musique classique ou encore une « traversée de la Vienne » pour les petits moussaillons, le programme est riche !

Retrouvez la programmation complète des 1001 Activités  ICI.

 

9) Un festival accueillant « 100% Limousin »

Le festival compte de nombreux partenaires locaux comme l’Office de Tourisme de Limoges, la Chapelle Saint Martin ou la brasserie Plormel, qui sauront vous faire profiter au mieux de la qualité de vie du Limousin le temps du festival ou pour des vacances prolongées. 

Vous souhaitez découvrir notre région, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de Tourisme Intercommunal de Limoges.

carte-1001-visites
Cliquez sur l’image pour découvrir notre carte interactive des idées de visites.

Cliquez ici pour lire notre top des hébergements en Limousin.
Cliquez ici pour lire notre top de nos restaurants préférés en Limousin

10) Un festival, mais pas que

L’édition 2021 du Festival 1001 Notes ne comprend pas seulement deux semaines partagées avec des musiciens de tous horizons, mais aussi un blog alimenté d’entretiens exclusifs, de nos conseils activités en Limousin, ainsi que des contenus exclusifs sur YouTube.

screen youtube 1001 notes limousin

Pour découvrir nos dernières actualités, rendez-vous par ici !


————————————————————————————————————————————–

En résumé :

La Programmation principale :
Présentation
La billetterie

Les Activités du Festival hors-concerts
Présentation

Informations générales

Soutenez l’association 1001 Notes

Pour profiter en toute sérénité d’un festival 100% déconfiné, toutes les mesures sanitaires sont mises en place. C’est maintenant à vous de jouer et de prendre vos précautions pour profiter tous ensemble, du 24 juillet au 7 août dans plusieurs communes de Haute-Vienne.