LES CONCERTS
GASPARD DEHAENE
11h à 11h50
Au piano, Gaspard Dehaene nous transportera sur des airs de Chopin.
Programme :
– 4 Mazurkas op 24
– Barcarolle op 60
– 4 Mazurkas op 30
– Polonaise op 44
– 3 Mazurkas op 63
– 4ème Ballade op 52
THIBAUT REZNICEK
12h à 12h50
Programme violoncelle seul :
– Johann Sebastian Bach : Suite n°1 en sol majeur BWV 1007
– Jean Pierre Duport : Galanterie pour l’empereur Joseph II
– Carlo Alfredo Piatti : Capriccio n°7 en do majeur
– Jean Louis Duport :
Exercice n°7 sol mineur
Exercice n°8 en ré majeur
– Félix Battanchon : Quatre Pièces Caractéristiques
Caprice, Un enterrement au Carnaval, Coup de Vent, Barcarolle
– Evaristo Felice Dall’abaco : Caprice n°9 en do majeur
– Eliodoro Sollima :
Sonata 1959
Largamente con libertà
Moderato a capricio – Perpetuum mobile
ALEXANDRE THARAUD
14h30 à 15h20
21h à 21h50
Pianiste virtuose, Alexandre Tharaud nous fait le plaisir de maintenir sa présence au festival.
Programme :
– Edvard Grieg : Holdberg (extraits : Prélude, Air, Rigaudon)
– Maurice Ravel : Sonatine
– Ludwig van Beethoven : Sonate opus 110
ROSEMARY STANDLEY ET L’ENSEMBLE CONTRASTE
16h à 16h50
Alors qu’un album consacrant leur collaboration est à paraître prochainement, Rosemary Standley – également chanteuse du groupe Moriarty – et l’Ensemble Contraste déclineront leur Schubert in love sur la scène de 1001 Notes ! De ces transcriptions du compositeur autrichien en ressort quelque chose d’infiniment chaud, doux et coloré, produit par un Ensemble Contraste qui sait embrasser la voix divine de Rosemary Standley, une artiste hyperactive aux multiples projets. Ou quand la musique savante rencontre la musique populaire.
LUCIENNE RENAUDIN VARY ET MARIE-ANGE NGUCI
17h30 à 18h20
Trompette et piano.
Programme :
– Manuel De Falla : Siete canciones populares españolas G.40 (trompette et piano)
– Maurice Ravel : Pavane pour une infante défunte M.19 (trompette et piano)
– Maurice Ravel : Une Barque sur l’océan (piano)
– Johann Jakob Froberger : Partita en la mineur (piano)
– Camille Saint-Saens : Les Cloches de Las Palmas, Toccata op.111 (piano)
– Nikolaï Kapustin : Final (piano)
– Oskar Boehme : Russian Dance op.32 (trompette et piano)
– Camille Saint-Saëns : Le Cygne (trompette et piano)
– Fritz Kreisler : Marche Miniature Viennoise (trompette et piano)
MARIANNE PIKETTY – LE CONCERT IDEAL
19h à 19h50
La singularité de Vivaldi-Piazzolla : saisons d’un rivage à l’autre est de faire exister en un même moment musical deux grands maitres, deux monstres sacrés, deux styles, deux époques, deux continents, deux inspirations : l’une pastorale l’autre urbaine. Le dialogue est étonnant, la rencontre est lumineuse, les deux écritures s’étreignent, s’imbriquent, se fondent, finissent par former un seul corps.