DECOUVRIR L’ALBUM

Ce mois-ci, Nicolas Horvath nous fait découvrir Michael Jon Fink, l’un des compositeurs les plus discret et secret de la West Coast americaine : un jazz dilaté et mystérieux qui serait la BO idéale d’un court métrage du géant David Lynch.

Michael Jon Fink a étudié la composition à l’Université de Californie à San Diego, où il a eu l’occasion d’étudier avec des compositeurs influents tels que Pauline Oliveros, Robert Erickson et Kenneth Gaburo. Cette éducation a contribué à façonner son approche musicale unique.

Fink est souvent associé au courant de la musique minimaliste, bien qu’il ait développé son propre style distinctif. Ses compositions sont caractérisées par des textures sonores subtiles, une utilisation créative de l’espace et une exploration du timbre. Ses œuvres sont généralement contemplatives et méditatives, créant des paysages sonores atmosphériques.

Programme

Two Pieces for Piano Solo: No. 1, quietly ringing out

Two Pieces for Piano: No. 2, Flowing bell sounds

Two Preludes (for Bryan Pezzone): No. 1, Image

Two Preludes (for Bryan Pezzone): No. 2, Wordless

Five piano pieces: No. 1, Passing

Five piano pieces: No. 2, Mode

Five piano pieces: No. 3, Fragment

Five piano pieces: No. 4, Echo

Five piano pieces: No. 5, Epitaph

Sunless (for Nicolas Horvath)